Bienvenue!  
  Accueil | Forums | Histoire du Club | Les Bleu et Noir | Partenaires | Plan d'accès | Liens | Contact
Les Bleu et Noir - Premier Trimestre 2005-2006
 
Version téléchargeable
ici
 

 

  Le Mot du Président
 

Les vacances sont finies depuis pas mal de temps pour beaucoup d’entre vous.

Pour les joueurs la reprise s’est effectuée le 1 er Août après une préparation personnelle de trois semaines. Pour certains dirigeants, la trêve a été très courte puisqu’il a fallu penser recrutement, puis préparation administrative pour la rentrée dés les matchs amicaux.

On ne retrouvera pas cette année, certaines têtes bien connues. Pour commencer celles de deux responsables techniques : Didier DAUBA et Franck BTRETHES. Sur les terrains et sous nos couleurs, nous ne retrouverons pas : Julien HAUSSEGUY, Jérôme MENDES, Anthony RODRIGUEZ, Mathieu DOURTHE, Nicolas ETCHAMENDY, Yan LERIS, Christophe POLLET, Philippe LUCANTE, Gaétan ESSERIC, Anthony LETOURNEUR. Merci pour votre passage et bonne chance ailleurs. Deux autres joueurs nous ont quittés, mais pour arrêter leur carrière de joueur. Michel ALAVOINE et Stéphane BRASSIER ont choisi de faire une impasse pour peut être un jour revenir avec d’autres ambitions. Merci à tous les deux, et nous souhaitons vous revoir très vite venir encourager vos anciens partenaires,

De nouvelles têtes vont défendre nos couleurs cette saison. Un parmi ces nouveaux joueurs, est connu, puisqu’il a habité à St Martin il y a quelques années, c’est J François DUCOM. Après une expérience à un très bon niveau de Football, il a pour des raisons professionnelles rejoint les Landes et choisi de venir retrouver le club où il avait débuté à l’école de Foot. Il retrouvera, mais sur le banc, un de ses éducateurs, J Jacques GLYSE, qui vient prendre une responsabilité d’équipe, la Réserve B. Egalement comme responsable, Dominique MARTINS, est arrivé pour s’occuper des gardiens du club et seconder Pascal LERIS en Réserve A. Les nouveaux venus à St Martin sont : CARNEIRO, LAMAISON, LERIS, REGADE, BARROUILLET, LABORDE, MORANDIN, JUSTE, DUROU. A tous, je vous souhaite la bienvenue, en espérant que vous trouverez chez nous du plaisir et de l’envie pour défendre nos valeurs et nos idées.

A vous, dirigeants, joueurs, entraineurs, éducateurs, partenaires et supporters, j’espère que le club vous comblera de bonheur par les performances de nos équipes et que vous trouverez toujours assez de force et de motivation pour défendre nos couleurs tout au long de cette nouvelle saison.
   
  Les Brêves

-

Beaucoup d’heureux évènements sont attendus prochainement, nous vous informerons en temps voulu de tout ce qui pourra se passer.

 
-

La foire de Suzan aura lieu cette année le jeudi 29 septembre et comme tous les ans vous avez rendez vous sur le stand du club oùvous serez les bienvenus.

   
-

Pour son premier match à domicile de la saison, l’équipe première recevra la réserve de LONS le samedi 24 septembre à 19h. Nous espérons que vous serez très nombreux pour venir encourager nos joueurs, sur le magnifique terrain du stade André VIVES, et passer un bon moment de sport.

   
-

Certains anciens joueurs se sont mis au travail pour le club, ce qui est tout à leur honneur, et le résultat sera à consulter sur internet pour y trouver le nouveau site du club à cette adresse : http://www.smgfoot.com.
Merci surtout à Franck pour son investissement, le résultat est plus que parfait et les discussions sur le forum vont être très intéressantes.

   
-

Les jeunes de l’école de Foot ont également débuté, en entente avec Ygos et St Perdon pour les équipes à onze et les benjamins. Les inscriptions peuvent être prises chez Jean-Marc DUCOURNEAU, le responsable au 05 57 52 02 77.

   
  Nos Partenaires

 

Boulangerie DULHOSTE à Geloux

Plaquiste Isolation CARPENTIER Nicolas à St Martin

Agence Immobilière Isabelle DARGELOS à Mont de Marsan

Jardinamis Guillaume DESPAGNET à St Martin

Charpente couverture Alain DUPONT à St Martin

Electricité Générale Pierre-Marc GARBAY à Carcares

Plâtrerie Isolation Serge CABANNES à St Martin

Proxi Sophie Alimentation à St Martin

Sud Ouest Revêtement à Mont de Marsan

Menuiserie ameublement St JEAN et HIGOA à Campagne

Menuisier Jean-Claude LESPES à St Martin

SUPER U HARISTOY Av de Sabres à Mont de Marsan

La Gourmandière Conserverie à Geloux

Bucheron Jorge PESTANA DE PONTE à St Martin

MAÎSADOUR à St Martin

Plâtrerie Isolation Jean-Louis DARRAMBIDE à St Martin

Bar Corinne LARROUY à St Martin

Electricité Générale Christophe QUINTANILLA à St Martin

Electricité dépannage s.a.r.l. ARKELEC à St Martin

Menuisier poseur Michel BROUSTE à St Martin

Maçonnerie LOUBERE à St Martin

Ravalement de façade C.I.T.B à Mont de Marsan

Cave St Jean d’Août à Mont de Marsan

Entreprise CARRERE à St Martin

Garage Gonzales à St Martin

Pneus Occasion Landes à St Martin

Cheminée Carrelage Jacques TIFFON à Geloux

St Pierre Viandes M DUMARTIN

Maçonnerie DOUSSANG SOURRIGUES à St Martin

Arrosage DUROU à Geloux

Carrelage Rénovation Bruno TEXIER à St Martin

Peinture Gilbert HIGOA à St Martin

Coiffure Véronique à St Martin

   
  Le Calendrier

-

C’est la Réserve B qui ouvrira la saison à domicile contre ENTENTE LA LEYRE le dimanche 11 Septembre à 15h30. Déplacement de la Réserve A à CERE pour 15h30. La Première ira à MOURENX, mais le samedi soir à 19heures.
Le 18 Septembre sera une journée de coupe de France ou d’Aquitaine.

   

-

Le samedi 24 Septembre la Première recevra LONS à 19h. Le dimanche 25 à 15h30, la Réserve A recevra LAGLORIEUSE à 15h30. Déplacement de la Réserve B à BROCAS pour 13h30.
Nouvelle journée de coupe le Dimanche 2 octobre.
Le dimanche 9 Octobre, déplacement de la Réserve A à MAURRIN et de la Première à CASTELJALOUX. La Réserve B est exempte.
Le 16 Octobre encore une date réservée aux coupes.

   

-

Le samedi 22 Octobre, la première recevra BRETAGNE à 19h. Le lendemain la Réserve A reçoit SABRES à 15h30. Déplacement de la Réserve B à ARENGOSSE à 13h30.
Week-end de coupe le 30 Octobre.
Déplacement à BEGLES le 6 Novembre pour la Première. La Réserve A ira à LATRILLE. A 15h30, la Réserve B recevra LABOUHEYRE.

   

-

Le dimanche 13 Novembre encore un déplacement pour la Première à St SULPICE et CAMAYRAC. La Réserve A recevra St Justin à 15h30. La Réserve B sera à St AVIT POUR 15H30.
Coupes le 20 Novembre.

   

-

Le samedi 26 à 19h la Première recevra CREON. Le lendemain la Réserve A ira à HAGETMAU et la Réserve B recevra St YAGUEN à 15h30.

   
 

Bon Anniversaire

 

Anthony CARRARA le 14 /10. David CHOQUET le 18/11.

Sébastien GONCALVES le 29/10. Christian LABORDE le 07/09.

Johan LEFRANC le 11/10. Patrice MIRAMONT le 09/09.

Anthony LUBATTI le 24/11. Jean-Marc DUCOURNEAU le 24/09.

Thierry LUBATTI le 15/10. Leng Vang Le Tyran le 20/11.

Stéphane LABARTHE le 07/11.

   
  Les Blessés
 

Déjà quelques petits bobos lors des entraînements ou des matches amicaux. Hervé GIBARDI, avec une entorse de la cheville. C’est un genou récalcitrant qui gêne Eric ETCHAMENDY, pour peu de temps nous espérons. Johan LEFRANC attend lui aussi un tout petit peu.

La reprise s’est bien passée pour nos deux grands blessés de la saison dernière, Lionel DESTOUESSE et Fréderic MIRAMONT. Tant mieux pour tous les deux, et maintenant il faut attaquer les rencontres officielles pour reprendre confiance.

   
  Le Sportif
  Les poules de nos équipes cette saison :
-

Equipe Première
MOURENX, LONS 2, CASTELJALOUX, BRETAGNE, BEGLES, St SULPICE DE CAMAYRAC 2, CREONS, CROISES DE BEARN, MAZERES UZOS, CENON 2, LUY DE BEARN 2.

   
-

Equipe Réserve A
CERE, LAGLORIEUSE, MAURRIN, SABRES, LATRILLE, St JUSTIN, HAGETMAU 2, St MEDARD, St PIERRE 3, BRETAGNE 2, CHALOSSE.

   
-

Equipe Réserve B
ARENGOSSE 2, BROCAS 2, ENTENTE LA LEYRE 2, LABOPUHEYRE 2, St AVIT, St YAGUEN 2, BORN 3, BOSTENS 2, SABRES 2, ESCOURCE 2.

   
-

Tirage délicat au premier tour de la coupe de France pour nos couleurs. C’est aux Portugais de Pau que l’équipe première s’est déplacée. Après avoir encaissé un but, nos joueurs égaliseront en suivant. Sans être trop dominé, l’adversaire marquera le but de la victoire en deuxième mi-temps. Bonne prestation de notre équipe qui a permis aux nouveaux de prendre leurs marques et à tous de peaufiner le jeu collectif.

   
-

Les matchs amicaux ont donné de très bons résultats, avec du jeu et des buts, ce qui est toujours encourageant après un mois de travail. Il faut bien sûr confirmer en compétition, ce qui est le plus important. Pour les réserves la préparation s’est également bien passée malgré le retard pour certains joueurs dans le travail foncier. Pour terminer sur l’avant saison, les gardiens ont subi une dure préparation avec Dominique et seront prêts pour le début du championnat.