Bienvenue!  
  Accueil | Forums | Histoire du Club | Les Bleu et Noir | Partenaires | Plan d'accès | Liens | Contact
Les Bleu et Noir - Premier Trimestre 2006-2007
 
Version téléchargeable
ici
 

 

  Le Mot du Président
 

La déception et l’amertume ont été des sentiments partagés lors de la coupe du monde 2006. Les événements autour de la finale, ont marqué les esprits et ne sont pas tout à fait oubliés. Mais comment ne pas être fier de notre sélection nationale, de son parcours, et de son état d’esprit. Elle nous a inquiétés, puis séduits et enfin remplis de regret pour cette dernière opposition contre nos cousins Italiens, vainqueurs de cette terrible épreuve des tirs aux buts.

Si j’ai commencé mon éditorial en revenant sur cet événement planétaire, c’est pour évoquer avec vous les difficultés qui nous attendent cette saison, pour maintenir le club à un niveau jamais atteint depuis sa création il y a plus de 80 ans maintenant.
Difficile sportivement, pour les trois équipes avec la une et la trois qui montent d’un cran et la deux qui essayera de pérenniser sa place juste en dessous de la plus haute marche du District.
Difficile administrativement pour suivre l’évolution technologique imposée par les hautes instances du football Français, toutefois il faut souligner ici, le rôle du district des landes qui a permis à ses clubs de s’équiper à moindres frais, puis de permettre à ses dirigeants de se former.
Difficile pour le fonctionnement de l’école de foot dont les effectifs ne cessent de grossir. Il faut mobiliser beaucoup de monde pour encadrer les gamins, et je lance là un appel aux bonnes volontés.
Enfin financièrement, pour mettre ses joueurs dans des conditions favorables lors des déplacements qui seront lointains cette saison pour l’équipe première. Donc pour toutes ces raisons notre football aura de plus en plus de mal à vivre car le fossé se creuse avec le monde pro qui abandonne celui des amateurs.

La différence quand même, reste dans l’état d’esprit de ses composants et plus particulièrement pour notre club. Des joueurs volontaires, des entraîneurs compétents, des dirigeants dévoués, des partenaires généreux et enfin des supporters chaleureux. Entretenons tout cela avec fermeté tout en restant lucides, donc mesurés dans nos réactions, simplement restons sportifs.

Je voudrais souhaiter la bienvenue aux nouveaux joueurs arrivés à l’inter saison :Baumgartner Thibault, Brillanceau Julien, Durou Sébastien et Vincent, Fehr Jérôme, Joly Julien, Lamazou Mathieu, Margueritte David, Pignier Olivier et Pourailly Fabrice. Au nouveau responsable des gardiens, Dupont Olivier. Et aux dirigeants : Michel Constantin et Alain Castaing,

Enfin, nous avons la chance d’avoir un site internet qui permet une information rapide et complète, Une communication très active sur l’actualité du club. N’hésitez pas à aller vous connecter et vous inscrire (gratos), puis discuter, souvent avec humour et jouer avec nous. www.smgfoot.com.
   
  Les Brêves

-

Une nouvelle venue pendant la trêve, chez Sébastien et sa copine. Clara, est arrivée pour rejoindre la grande famille Goncalves.

 
-

La foire de Suzan aura lieu cette année le vendredi 29 septembre, le club y tiendra une buvette comme les autres années.

   
-

Nouveau venu dans l’équipe dirigeante, Michel Constantin a pris des responsabilités en devenant secrétaire adjoint du club. Il continue à encadrer une équipe de jeunes à l’école de foot et son épouse participe discrètement, avec ses pâtisseries que l’on dit appréciées des petits (et des plus grands).

   
-

Le terrain de St Martin commence à faire des envies, il a permis au club de recevoir une rencontre de préparation entre Bayonne, club de CFA, et Arcachon qui disputera le CFA2 cette saison. Belle promotion pour le stade André Vives.

   
- L’école de foot est en nette progression depuis quelques années et ses effectifs ne cessent de grandir ce qui ne va pas sans inquiéter les responsables du club. Toujours en entente avec St Perdon et Ygos, pour certaines catégories, St Martin/Geloux a engagé des équipes dans les trois catégories du football d’animation, par contre bien sûr, les personnes disponibles pour donner un coup de main sont les bienvenues.
   
- Chapeau à Arnaud Bernadet pour la réussite dans ses études, qui vont lui permettre une présence plus assidue aux entraînements.
   
- Un appel est lancé aux bonnes volontés qui voudraient aider la section, et se proposer pour effectuer un déplacement avec une équipe, pour la journée de leur choix bien sûr.
   
-

Enfin, Cédric Aubertin a obtenu le feu vert médical pour reprendre l’arbitrage avec son compère Fabien Poussade. Bonne saison à tous les deux.

   
  Nos Partenaires

 

Agence Immobilière Isabelle DARGELOS à Mont de Marsan
Arrosage DUROU à Geloux
Bar Corinne LARROUY à St Martin
Boulangerie DULHOSTE à Geloux
Bucheron Jorge PESTANA DE PONTE à St Martin
Carrelage Rénovation Bruno TEXIER à St Martin
Cave St Jean d’Août à Mont de Marsan
Charpente couverture Alain DUPONT à St Martin
Cheminée Carrelage Jacques TIFFON à Geloux
Coiffure Véronique à St Martin
Electricité dépannage s.a.r.l. ARKELEC à St Martin
Electricité Générale Christophe QUINTANILLA à St Martin
Electricité Générale Pierre-Marc GARBAY à Carcares
Entreprise CARRERE à St Martin
Garage Gonzales à St Martin
Jardinamis Guillaume DESPAGNET à St Martin
La Gourmandière. Conserverie à Geloux
Maçonnerie DOUSSANG SOURRIGUES à St Martin
Maçonnerie LOUBERE à St Martin
MAÎSADOUR à St Martin
Menuiserie ameublement St JEAN et HIGOA à Campagne
Menuisier Jean-Claude LESPES à St Martin
Menuisier poseur Michel BROUSTE à St Martin
Peinture Gilbert HIGOA à St Martin
Plaquiste Isolation CARPENTIER Nicolas à St Martin
Plâtrerie Isolation Jean-Louis DARRAMBIDE à St Martin
Plâtrerie Isolation Serge CABANNES à St Martin
Pneus Occasion Landes à St Martin
Proxi Sophie Alimentation à St Martin
St Pierre Viandes M DUMARTIN
Sud Ouest Revêtement à Mont de Marsan
SUPER U HARISTOY Av de Sabres à Mont de Marsan

   
  Le Calendrier

-

C’est la Réserve B qui a ouvert la saison, en recevant nos voisins de St Perdon le 9 septembre en semi nocturne.
Le 17 Septembre sera une journée de coupe de France ou d’Aquitaine.

   

-

Le samedi 23 Septembre la Première recevra AIRE à 19h. La Réserve A en lever de rideau sera opposée à HAGETMAU. Le lendemain déplacement de la Réserve B à St AVIT.

   

-

Le dimanche 1 Octobre, déplacement de la Réserve A à TARTAS et de la Première à PESSAC. La Réserve B recevra SORE.
Nouvelle journée de coupe le Dimanche 8 octobre.

   

-

Le 14 Octobre, réception de NONTRON à 18h pour la Première.
Le dimanche 15 la Réserve A recevra à 15h30GAREIN à Geloux, la Réserve B ira à Pissos.
Journée de coupe le 22.

   
-

Le samedi 28 Octobre, la Réserve B recevra YGOS à 19h. Le lendemain la Première ira à Pays de Thenon. La Réserve A à SABRES à 15h30.
Week end de coupe le 5 novembre.

   

-

Le samedi 11 novembre à 19h, la Première recevra PAUILLAC. Le lendemain la Réserve A recevra PARENTIS.
La Réserve B se déplacera à BROCAS.

   
-

Le dimanche 19 Novembre encore un déplacement pour la Première à St SEVER. La Réserve A à DOAZIT. La Réserve B sera à LENCOUACQ à 15H30.
Coupe des Landes le 26 Novembre.

   
  Le Sportif
  Les poules de nos équipes cette saison :
-

Equipe Première
AIRE, MARCELLUS, MERIGNAC 2, NONTRON, PAUILLAC, PAYS de DROPT, PAYS de THENON, PESSAC, St MEDARD d’EYRANS, St SEVER, VILLENAVE 2.

   
-

Equipe Réserve A
BISCAROSSE 3, BRETAGNE 2, DOAZIT 2, ESCOURCE, GAREIN, HAGETMAU 2, LATRILLE, MAURRIN, PARENTIS, SABRES, TARTAS.

   
-

Equipe Réserve B
BORN 2, BROCAS, GAREIN 2, LA LEYRE, LENCOUACQ, ROQUEFORT, St AVIT, St MEDARD, St PERDON, SORE, YGOS 2.

   
-

Conclusion : pour la une, déplacements lointains (3) et 2 derbys (Aire et St Sever). Pour la 2, sept équipes premières et un retour avec Doazit. Pour la trois, également 7 équipes premières, ce sera dur avec 3 derbys (Ygos, Garein StPerdon).

   
-

Le nouveau responsable des gardiens de but, Olivier Dupont, s’est attelé à sa tâche depuis le mois d’Août, et aux dires des garçons qui travaillent avec lui, tout se passe bien, avec sérieux et envie ils transpirent pas mal.

   
- Stéphane Labarthe a accepté de prendre la responsabilité de la Réserve A, cette saison et c’est une grande motivation qu’il démontre depuis la reprise. Bonne chance à celui qui a pris la relève de Pascal Léris, qui quand à lui reste très proche du club et a même repris une licence pour compléter une équipe.
   
  L'Ecole de Foot
 

L’école de foot, dirigée par Jean Marc Ducourneau a vu ses effectifs grossir.
Les responsables sont, Thierry Gac, Anthony Lubatti et Guillaume Lamazou.
Pour les Poussins : Nicolas Boizumeau et Sébastien Weiss.
En Benjamins : Michel Constantin. Pour les 13 ans, ce sont les parents qui accompagneront leurs enfants.
Enfin en 15ans : Jean Paul Poussade.

   
  Les Blessés
 

Le grand malchanceux de la saison est David Choquet, blessé gravement lors d’un des tout premiers matchs amicaux et qui devra subir une opération délicate à un genou en début d’année 2007.

Un autre joueur, Sébastien Goncalves, a du stopper toute activité pour des ennuis musculaires sérieux, il devrait retrouver les terrains bientôt.

Parmi les dirigeants, Serge Garrabos est toujours en rééducation pour son genou opéré. Enfin Dominique Boinot retrouve le fonctionnement normal de son épaule, suite à une intervention délicate. Patrice Miramont est arrêté pour une sérieuse entorse à la cheville.
   
 

Bon Anniversaire

 

Anthony CARRARA le 14 /10. David CHOQUET le 18/11.

Sébastien GONCALVES le 29/10. Mathieu LABORDE le 02/11.

Johan LEFRANC le 11/10. Patrice MIRAMONT le 09/09.

Anthony LUBATTI le 24/11. Jean-Marc DUCOURNEAU le 24/09.

Thierry LUBATTI le 15/10. Stéphane LABARTHE le 07/11.

Olivier PIGNIER LE 22/ 09

   
  Le Festif
 

Retenez ces quelques dates :

Le vendredi 29 septembre, foire de Ousse Suzan où le club tiendra un stand.

Le samedi 21 Octobre, la commission animation du vice président Henri Doussang, organisera son premier bal de la saison à St Martin.

Les entraînements du foot loisir ont repris et se poursuivent tous les jeudi soir. Oh pardon, mimi, je l’ai mis dans le festif.