Bienvenue!  
  Accueil | Forums | Histoire du Club | Les Bleu et Noir | Partenaires | Plan d'accès | Liens | Contact
Les Bleu et Noir - Deuxième Trimestre 2005-2006
 
Version téléchargeable
ici
 

 

  Le Mot du Président
 

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Le parcours cette année en coupe de France s’est terminé au premier tour à Pau, Même sanction en coupe d’Aquitaine, avec l’élimination au Boucau. Par contre en championnat l’équipe une est restée invaincue plusieurs journées, ce qui la classe aux premières places. Pour nos jeunes joueurs, l’expérience de la PH est mise à profit pour ne pas perdre des rencontres dans les derniers instants comme la saison dernière. Par contre pour la Réserve A, le niveau de leur poule est encore plus haut que l’année dernière et les mêmes difficultés s’annoncent pour un maintien. Un début de calendrier délicat à enfoncé l’équipe dans le bas du classement mais des rencontres plus favorables s’annoncent et on peut prévoir un redressement. Quand à la Réserve B de Jean-Pierre Ducourneau et Jean-Jacques Glyse, elle étonne par son comportement toujours aussi frais et réaliste et montre une joie de participer qui fait chaud au cœur.

Le Conseil d’administration se joint à moi pour adresser ses chaleureuses félicitations aux nouveaux venus dans les foyers de Guillaume DESPAGNET, Grégory DUBROCAS, Yannick REYGADE et Sébastien WEISS, Cyril LAMY. Bienvenue dans notre famille des bleu et noir à tous ces petits bébés.

Je voudrais aborder avec vous, amis et supporters de notre club, un sujet assez sensible surtout en ce moment. Le Football est un sport qui nous passionne tous et nous permet d’oublier tout les ennuis de la vie quotidienne qui sont parfois très lourds à supporter. Mais n’oublions jamais que notre loisir reste un jeu avant tout et donc avec ses aléas qui font que dans tous les cas, il y a un gagnant et un perdant et que les règles qui ont été instaurées depuis longtemps doivent être respectées et acceptées. Alors, dirigeants, joueurs, supporters soyez fiers d’encourager nos équipes mais toujours avec respect pour les intervenants à notre club, que ce soit les arbitres ou nos adversaires et leurs responsables. Nous avons, il y a deux ans, remporté le challenge du fair-play grâce à un comportement exemplaire tout au long de la saison de nos joueurs et de leur encadrement. Essayons de confirmer ce résultat par une attitude non pas exceptionnelle mais tout simplement normale et je vous en remercie par avance.

Depuis quelques jours vous trouverez sur le site des bleu et noir, des photos retraçant l’histoire de notre club. Alors à bientôt sur : www.smgfoot.com

Pour terminer je voudrais féliciter et encourager nos éducateurs d’équipe de jeunes qui sous la houlette de Jean-Marc Ducourneau, travaillent pour former les joueurs de demain. Merci pour votre investissement et bravo quels que soient les résultats de vos groupes.
   
  Les Brêves

-

Il a fallu attendre la cinquième journée pour que Thomas MENDES, le gardien de l’équipe une s’incline pour la première fois en championnat. Chapeau à la défense pour ce record qui sera difficile à battre.

 
-

Beaucoup d’ambiance autour du chapiteau installé à l’occasion de la foire de Suzan. Après de petits ennuis de joint vite résolus, de nombreux amis du club sont venus nous faire un petit coucou. Notamment Filon toujours aussi prolixe et imitateur de qualité, un grand moment de rire.

   
- Le responsable de la commission des festivités, Henri Doussang s’active avec son équipe depuis pas mal de temps déjà pour préparer le réveillon du nouvel an. Cette année un nouveau traiteur vous proposera un menu de très bonne qualité, et l’ambiance vous est bien sur assurée. Il est déjà fortement conseillé de prévoir votre inscription, le nombre de couverts n’étant pas extensible.
   
-

Beaucoup de monde pour la première rencontre en nocturne de l’équipe première à domicile. Encore plus pour le second match contre Bretagne, et des anciens venus encouragés les bleu et noir. Parmi eux, un ancien dirigeant Jeannot Pons qui a servi le club de très nombreuses années et qui a passé le flambeau à son gendre, Serge Garrabos, aussi dévoué pour nos couleurs.

   
- Fabien Poussade a repris le sifflet après des ennuis musculaires, il arbitre chez les jeunes pour le moment et maitrise ses matchs avec autorité et clairvoyance. Pour Cédric Aubertin, une opération d’un genou, l’oblige à différer sa reprise, nous lui souhaitons bon courage.
   
-

Après Guy Bernadet et Yves Miramont la saison dernière, c’est Gérard Ducourneau qui s’est proposé comme dirigeant. Vous qui avez un peu de temps, venez nous rejoindre, il y a toujours à faire dans une association et nous ne serons jamais assez nombreux. Michel Constantin lui, a choisi le terrain et s’occupe d’une équipe Benjamins (les écureuils), venez les encourager.

   
  Nos Partenaires

 

Boulangerie DULHOSTE à Geloux

Plaquiste Isolation CARPENTIER Nicolas à St Martin

Agence Immobilière Isabelle DARGELOS à Mont de Marsan

Jardinamis Guillaume DESPAGNET à St Martin

Charpente couverture Alain DUPONT à St Martin

Electricité Générale Pierre-Marc GARBAY à Carcares

Plâtrerie Isolation Serge CABANNES à St Martin

Proxi Sophie Alimentation à St Martin

Sud Ouest Revêtement à Mont de Marsan

Menuiserie ameublement St JEAN et HIGOA à Campagne

Menuisier Jean-Claude LESPES à St Martin

SUPER U HARISTOY Av de Sabres à Mont de Marsan

La Gourmandière Conserverie à Geloux

Bucheron Jorge PESTANA DE PONTE à St Martin

MAÎSADOUR à St Martin

Plâtrerie Isolation Jean-Louis DARRAMBIDE à St Martin

Bar Corinne LARROUY à St Martin

Electricité Générale Christophe QUINTANILLA à St Martin

Electricité dépannage s.a.r.l. ARKELEC à St Martin

Menuisier poseur Michel BROUSTE à St Martin

Maçonnerie LOUBERE à St Martin

Ravalement de façade C.I.T.B à Mont de Marsan

Cave St Jean d’Août à Mont de Marsan

Entreprise CARRERE à St Martin

Garage Gonzales à St Martin

Pneus Occasion Landes à St Martin

Cheminée Carrelage Jacques TIFFON à Geloux

St Pierre Viandes M DUMARTIN

Maçonnerie DOUSSANG-SOURRIGUES à St Martin

Arrosage DUROU à Geloux

Carrelage Rénovation Bruno TEXIER à St Martin

Peinture Gilbert HIGOA à St Martin

Coiffure Véronique à St Martin

   
  Le Calendrier

-

Le samedi 3 décembre, la Première se déplacera aux Croisées Béarn. Le lendemain la Réserve A ira à St Médard et la B recevra le Born 3 à 15h30.
Le 11 décembre, journée des coupes, la première recevra sur le terrain de Geloux, la Réserve A du Stade Montois qui évolue en DH Ligue.
Le 18 décembre, la Première recevra Mazères Uzos à Geloux à 15h
La Réserve A hébergera St Pierre à St Martin à 13h, cependant queLa B ira défier Bostens 2. Ce sera la dernière journée de l’année.

   

-

Le championnat reprendra le15 janvier avec le déplacement à Cenon pour la Première, à Bretagne pour la Réserve A et la réception de Sabres pour la B.
Le 22, la Réserve B ira à Escource. La Réserve A recevra Chalosse et la Première accueillera Luy de Béarn.

   

-

Le 29 janvier sera un week-end de coupe des Landes, s’il y a eu qualification.
Début des matchs retour le 5 février avec la Première qui ira à Lons, la Réserve A à Laglorieuse. La Réserve B recevra Brocas à St Martin.

   

-

Le 12 février, match en retard contre Créons, non joué le 26 novembre.

   

-

Le 19 février la Réserve B est exempte. La Réserve A recevra Maurrin à St Martin et la Première Casteljaloux.
Le 26 février, déplacement à Bretagne pour la Première, à Sabres pour la Réserve A. La Réserve B recevra nos voisins d’Arengosse.

   
 

Bon Anniversaire

 

Gérard BECCHE le 14 janvier. Frédéric CHARRIE le 18 décembre.

Patrice CHIBRAC le 9 janvier. Paul CLADERES le 14 février.

Laurent DARRIEUTORT le 21 décembre. Stéphane DEPONTE le 1-janvier.

Guillaume DESPAGNET le 27 février. Lionel DESTOUESSE le 6 février.

Rémy DOUSSANG le 29 janvier. Laurent DUCOURNEAU le 17 janvier.

Mathieu DUCOURNEAU le 4 décembre. Mickael DUPOUY le 18 décembre.

Hervé GILBARDIE le 2 février. Jonathan GONCALVES le 3 janvier.

Dominique BOINOT le 12 janvier. Maylis DESCOUBES le 28 février.

Jean-Pierre DUCOURNEAU le 22 décembre. Pascal LERIS le 6 décembre.

Daniel TEXIER le 3 janvier. Bruno HERMOSO le 30 janvier.

Cyril LAMY le 1 février.

   
  Les Blessés
 

Frédéric MIRAMONT est encore gêné pour reprendre le Football.
Johan LEFRANC, lui commence à entrevoir la fin de ses ennuis, de même pour Christophe CAHAREL et Paul CLADERES.

   
  Le Règlement
 

Un joueur en position de hors jeu n’est sanctionné que si au moment où le ballon est joué ou touché par un partenaire, il intervient dans le jeu ou influence un adversaire, ou tire un avantage de sa position.

Un joueur en position de hors jeu n’est pas sanctionné s’il reçoit directement le ballon sur coup de pied de but, rentrée de touche et sur corner.
   
  Histoire
 

Le 12 avril 1908, Joseph Verlet signe au stade de Colombes le premier penalty transformé par une équipe de France, face à la Belgique.

   
  Dernières Minutes
 

La dernière mise à jour du challenge du Fair Play, classe le club au 3 ème rang à un point de Seignosse et deux d’Artix qui occupe la première place. Bravo.
Bienvenue aux nouveaux joueurs : Rhalid AICHI, Wilfried BOUDENNE, Bruno HERMOSO, Cyril LAMY .

   
  Le Sportif
-

Equipe Première
Toujours invaincue après 6 journées, on ne peut qu’être satisfait d’un début de saison aussi performant. Les résultats montrent un équilibre entre les performances offensives et défensives.

   
-

Equipe Réserve A
début de saison très difficile, avec la première victoire à la 6 ème journée. Des carences dans la gestion des fins de match ont mis ce groupe dans une situation délicate. Le coté positif est la motivation démontrée par les joueurs et l’encadrement pour continuer à travailler et essayer d’inverser la tendance. Une deuxième victoire et en plus à l’extérieur les a récompensés.

   
-

Equipe Réserve B
sans pression de résultat, ce groupe continu à donner beaucoup de satisfaction au club. Là aussi le grand changement est une présence honorable aux entraînements et le plaisir que montrent les joueurs à bien jouer. Le plus difficile finalement est de choisir les 14 élus tous les dimanches, heureusement les garçons concernés, respectent les choix des responsables et acceptent leurs décisions pas toujours aisées.

   
-

Ecole de Football
Les débutants sont de plus en plus nombreux. Les Poussins commencent leur deuxième partie de championnat tout comme les benjamins. Les 13 ans et les 15 ans sont classés 4 ème avec deux victoires. Félicitations à tous les éducateurs pour le travail accompli.

   
-

Le Foot Loisir
Une bonne ambiance, effectif correct, performance honnête, tout va pour le mieux. Le plus dur est l’entraînement parait il !