Bienvenue!  
  Accueil | Forums | Histoire du Club | Les Bleu et Noir | Partenaires | Plan d'accès | Liens | Contact
Les Bleu et Noir - Deuxième Trimestre 2006-2007
 
Version téléchargeable
ici
 

 

  Le Mot du Président
 

Une première partie de saison vient de se terminer et déjà des inquiétudes surviennent pour nos trois équipes séniors. Pour la réserve B de Jean Pierre Ducourneau et Jean Jacques Glize, on prévoyait une année difficile avec une accession en deuxième division. Dans une poule dont la moitié sont des équipes premières, nos joueurs réussissent à tenir tête et hormis contre Pissos, ils obtiennent des résultats honorables. Pour la réserve A de Stéphane Labarthe, Jean Pierre Dulau et Jean Paul Poussade, les prestations sont moins bonnes même si une amélioration est venue sanctionner les dernières rencontres. Pour elle aussi, il faut lutter avec 6 équipes premières dans cette poule de Promotion de première division. Quant à la première de Dominique Boinot et Jean Marc Ducourneau, elle est dans une situation délicate à cause d’une entame de championnat catastrophique tant sur le plan des résultats que du jeu. Heureusement une prise de conscience des joueurs à permis une nette amélioration depuis le lointain déplacement à Thenon. Je vous le disais dans le N°1 des Bleu et Noir, ce sera dur, très dur même pour tous, mais le club commence à savoir courber le dos pour faire face aux situations périlleuses, il l’a déjà prouvé.

L’autre inquiétude concernait l’école de foot. Un effectif sans cesse croissant nécessite un encadrement plus nombreux. Grace aux bonnes volontés de beaucoup, Jean Marc Ducourneau a pu trouver des responsables pour chaque groupe et permettre aux gamins de pouvoir jouer et apprendre le football. Un grand merci à tous ses éducateurs qui s’investissent pour le bonheur de notre jeunesse, sans les soucis du résultat mais pour une progression du niveau des futurs grands du club.

Enfin j’avais évoqué le secteur financier qui devient ardu quand on monte de niveau, pour cause de déplacements plus lointains essentiellement, mais aussi pour le cout des matchs au niveau des arbitres voire des délégués. Je me permets ici de vous demander une nouvelle fois de faire preuve de générosité quand nos joueurs ou dirigeants viendront vous proposez notre calendrier comme les autres années. J’en profite pour adresser nos remerciements à nos nombreux partenaires dont vous trouverez la liste page 2, et je vous demande aussi de leur réserver la priorité pour vos achats.

Pour conclure et avec un peu d’avance, le conseil d’administration et les joueurs se joignent à moi pour vous souhaiter de bonnes et joyeuses fêtes de fin d’année et vous présente leurs meilleurs vœux pour 2007.

   
  Les Brêves

-

La commission d’animation a préparé le réveillon du nouvel an. Elle a programmé les dates de réservation. Vous pouvez vous inscrire à la mairie de St martin, les samedi 9 et 16 décembre entre 9h30 et 11h30. Le menu et les tarifs sont affichés à la salle de Réception du stade.

 
-

La dernière arrivée au foyer de Grégory Dubrocas, la belle Jesssica est venue rejoindre sa grande sœur Laura. Bienvenue et félicitations aux parents et à leurs familles.

   
-

Encore beaucoup de monde cette année à la foire de Suzan, et surtout sur le stand du club ou se sont relayés dirigeants et joueurs tout au long de la journée, Tout le monde s’est retrouvé Chez Monique. Régis avait prévu de bons petits morceaux comme d’habitude.

   
-

Sur le site du club géré par Stef et Francky, le jeu des pronostics montre toute la clairvoyance de certains. Jeff est en tête, suivi de près par Lionel et Stéphane. Nous avons une quarantaine d’enregistrés actuellement, ce qui est bien mais nous en attendons d’autres, c’est simple, gratuit et sympa. Vous pourrez connaitre toutes les informations sur le club, et dialoguer sur les différents forums mis à votre disposition.

   
- Des anciens joueurs du club sont aperçus autour de la main courante lors des matchs de l’équipe une. Tels Christian Durou et René Casamento, ils n’oublient pas leur ancien club où ils n’ont laissé que des bons souvenirs. D’autres sont carrément sur le terrain et en débattent à leur rythme et dans la bonne humeur même si les lendemains sont douloureux.
   
  Nos Partenaires

 

Boulangerie DULHOSTE à Geloux
Plaquiste Isolation CARPENTIER Nicolas à St Martin
Agence Immobilière Isabelle DARGELOS à Mont de Marsan
Jardinamis Guillaume DESPAGNET à St Martin
Charpente couverture Alain DUPONT à St Martin
COPYTEL, Av G Clémenceau Mt de Marsan
Electricité Générale Pierre-Marc GARBAY à Carcares
Proxi Sophie Alimentation à St Martin
Sud Ouest Revêtement à Mont de Marsan
Menuiserie ameublement St JEAN et HIGOA à Campagne
Menuisier Jean-Claude LESPES à St Martin
SUPER U HARISTOY Av de Sabres à Mont de Marsan
La Gourmandière Conserverie à Geloux
Bucheron Jorge PESTANA DE PONTE à St Martin
MAÎSADOUR à St Martin
Plâtrerie Isolation Jean-Louis DARRAMBIDE à St Martin
Bar Corinne LARROUY à St Martin
Electricité Générale Christophe QUINTANILLA à St Martin
Electricité dépannage s.a.r.l. ARKELEC à St Martin
Menuisier poseur Michel BROUSTE à St Martin
Maçonnerie LOUBERE à St Martin
Electricité générale, LAPORTE, Laglorieuse
Cave St Jean d’Août à Mont de Marsan
Entreprise CARRERE à St Martin
Garage Gonzales à St Martin
Pneus Occasion Landes à St Martin
Cheminée Carrelage Jacques TIFFON à Geloux
St Pierre Viandes M DUMARTIN
Maçonnerie DOUSSANG-SOURRIGUES à St Martin
Arrosage DUROU à Geloux
Carrelage Rénovation Bruno TEXIER à St Martin
Peinture Gilbert HIGOA à St Martin

Merci à tous pour votre aide et votre générosité.

(Vous trouverez les logos de tous nos partenaires sur le site du club).
   
  Le Calendrier

-

Le dimanche 3 décembre, la réserve B recevra St Médard à Geloux à 15h.
Déplacement pour la A à Bretagne et la première à Villenave d’Ornon.

   

-

Le 10, à Geloux et à 15h, la première recevra Mérignac, à 13h à St martin, la réserve A sera opposée à Maurrin tandis que la B ira à Garein pour 13h.

Le 17 décembre, seule la réserve A en coupe des Landes se rendra à Maurrin pour gagner son billet pour les quarts de finale.

La reprise se fera le 13 janvier avec le déplacement à Marcellus le samedi soir à 19h30, pour la première. Le lendemain la réserve A ira à Biscarosse pour 15h et la réserve B recevra Roquefort à Geloux à 15h
   

-

Le 21 janvier, sur le terrain de Geloux à 15h la première recevra Pays de Dropt et à 13h à St Martin la réserve A recevra Latrille. La réserve B se déplacera au Born.

Le 28 janvier est une journée de coupe, on espère y retrouver la réserve A.

   

-

Le 4 février, déplacement à Aire pour l’équipe première pour jouer à 15h. La réserve A jouera à Hagetmau à 13h. La réserve B recevra sur le terrain de Geloux à 15h l’équipe de St Avit.

   
-

Le 11 février, toujours à Geloux, la première accueillera Pessac à 15h.
A 13h à St Martin la réserve A jouera contre Tartas cependant que la réserve B effectuera le déplacement de Sore pour jouer à 15h.

   

-

Le samedi 17 février déplacement à Nontron pour la première. Le lendemain, la réserve A ira à Garein pour jouer à 15h. A St Martin à 15h, la réserve B recevra La Leyre .

Le week end du 25 février est réservé aux coupes.
   
  Le Sportif
 

Les classements de nos trois équipes séniors ne sont pas très bons tout le monde s’en doute.
On attend bien sur un sursaut d’honneur des joueurs pour redresser une situation difficile.
Du mieux tout de même depuis quelque temps. Tous derrière les Bleu et Noir.

   
  L'Ecole de Foot
 

Les deux équipes de 15ans, parrainées par St Perdon, ont très bien démarré leur championnat avec des résultats plus que satisfaisants. Le groupe un évolue en « Honneur », dans une poule ou il n’y a que des équipes premières, Etoile, Tarnos, St Sever, Doazit entre autre. Le deuxième est en « Promotion » avec trois équipes premières, St Pierre, Amou, Latrille, sur six. Les 13ans qui jouent à Ygos, se sont qualifiés pour le championnat Promotion avec notamment Morcenx2, St Paul2, Dax4. Leur parcours en coupe des Landes a très bien débuté aussi.

Les benjamins : l’équipe une est en « Accession », la deux et la trois en « Promotion ». vous avez bien lu, il y a bien trois équipes Benjamins cette saison qui ont été engagées.

Pour les Poussins, une modification cette saison amène cette catégorie à ne participer qu’à des rassemblements mais sans championnat. Par contre notre équipe participe aux challenges.

Les Débutants ont commencé leurs séries de rassemblement. Ils se retrouvent avec ceux de Bretagne et St Justin. Ils seront à domicile le samedi 09 décembre pour leur troisième journée.

Tout cela montre la grande vitalité de l’école de Foot créée il y a plus de 20ans, et qui travaille pour l’avenir de nos couleurs.

   
  Les Blessés
 

L’infirmerie, et c’est exceptionnel, s’est vidée si on excepte bien sur David Choquet en attente de son opération et Vincent Garrabos.
Reste encore sur la touche, Pascal Leris qui s’impatiente au bord des terrains.
Olivier Dupont, le préparateur des gardiens a repris après des ennuis aux cotes.

   
 

Bon Anniversaire

 

Frédéric CHARRIE le 18 décembre. Patrice CHIBRAC le 9 janvier.

Paul CLADERES le 14 février. Laurent DARRIEUTORT le 21 décembre.

Stéphane DEPONTE le 1-janvier. Guillaume DESPAGNET le 27 février.

Lionel DESTOUESSE le 6 février. Rémy DOUSSANG le 29 janvier.

Laurent DUCOURNEAU le 17 janvier. Mickael DUPOUY le 18 décembre.

Mathieu DUCOURNEAU le 4 décembre. Jérôme Fehr le 27 décembre.

Hervé GILBARDIE le 2 février. Jonathan GONCALVES le 3 janvier.

Dominique BOINOT le 12 janvier. Maylis DESCOUBES le 28 février.

Jean-Pierre DUCOURNEAU le 22 décembre. Daniel TEXIER le 3 janvier. Bruno HERMOSO le 30 janvier.

   
  Le Festif
 

Retenez ces quelques dates :

Le samedi 17 mars, le Foot loisir jouera contre Sabres en fin de soirée, puis organisera ensuite un repas. Venez nombreux, les fines gâchettes seront heureux de vous raconter leurs faits d’arme.

Le 31 décembre se sera le réveillon organisé par le club de foot à la salle des fêtes de St Martin. Comme tous les ans une saine et joyeuse ambiance vous attend autour d’un succulent repas. Ne tardez pas pour vous inscrire, le nombre de places est limité.