Bienvenue!  
  Accueil | Forums | Histoire du Club | Les Bleu et Noir | Partenaires | Plan d'accès | Liens | Contact
Les Bleu et Noir - Deuxième Trimestre 2009-2010
 
Version téléchargeable
ici
 

 

  Le Mot du Président
 

Il y a comme ça des saisons qui passent, sans faits notoires avec des résultats corrects, La nouvelle qui vient de débuter, ne rentre pas dans cette catégorie. La cascade de blessés s’est allongée de jour en jour, avec des degrés de gravité importants pour beaucoup de joueurs, ce qui rallonge leur période de guérison. Il faut malheureusement faire avec, et dans l’adversité, se remobiliser pour attendre des jours meilleurs pour tous nos garçons qui se soignent et espèrent revenir très rapidement, compléter l’effectif du club.

Le nombre de licenciés Footballeur en Aquitaine est en diminution comme au niveau National. Pour l’entente il est stable à deux unités près Nous sommes 176 à posséder une licence dont 156 joueurs. C’est un bon signe de la vitalité du club, et de la satisfaction de ses adhérents.

Le passage dans les différentes coupes, pour l’équipe Première a été relativement rapide, même si l’élimination en coupe des Landes a tenu une nouvelle fois à la malchance dans l’épreuve des tirs au but. Il reste la Réserve, tenante du titre qui va, je l’espère nous offrir un parcours semblable à la saison dernière. A commencer par le dimanche 13 décembre, avec le déplacement chez nos amis Bretons.

Hors du terrain, mon équipe de dirigeants se bat pour respecter un budget modeste mais sans cesse grandissant, en organisant des manifestations dans nos deux villages. Merci à eux et également aux joueurs qui sont venus s’investir pour soulager les plus anciens, avec leurs idées et leur élan pour bien faire.

Habitants de nos deux communes, vous allez voir venir des licenciés de l’entente vous proposer notre calendrier comme tous les ans, à l’ avance je vous remercie tous, pour l’accueil que vous leur réserverez et pour l’aide que vous nous donnerez.

Je renouvelle mes remerciements aux communes de St Martin, Geloux et Campet, pour leurs soutiens financiers. Leurs subventions sont précieuses pour compenser les frais toujours plus importants, d’un club de notre taille. La qualité de nos installations, permet de travailler dans des conditions idéales, et elles nous sont enviées par beaucoup de clubs du département. Les joueurs sont fiers de représenter les deux couleurs.

C’est donc avec un peu d’avance que je viens vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous.

 

   
  Nos Partenaires

 

Abattage, débardage Bernard LARRIEU à Ygos
Agence Immobilière Isabelle DARGELOS à Mont de Marsan
ARENAPIZZA à Mont de Marsan
Arrosage DUROU à Geloux
Bar restaurant L’ANGELOUX à Geloux
Boulangerie Jean-Pierre BERNARD à Geloux
Carrelage-Faïence David CASCAIS à St Martin d’Oney
Cave de St Jean d’Août à Mont de Marsan
Charpente couverture Alain DUPONT à St Martin D’Oney
Charpente, couverture Sarl OCTG
Chauffage Entreprise CARRERE à St Martin d’Oney
Cheminée Carrelage Jacques TIFFON Geloux
Chez Maïté à Rion
Clim Concept à Campet
COPYTEL à Mont de Marsan
Electricité générale Didier LAPORTE à Laglorieuse
Equipement MATHIO à Geloux
Espaces verts Les jardins de Léa à St Martin d’Oney
Jardinamis Guillaume DESPAGNET à St Martin d’Oney
La Gourmandière Conserverie à Geloux
Maçonnerie DOUSSANG-SOURRIGUES à St Martin d’Oney
Maçonnerie LOUBERE à St Martin d’Oney
MAÎSADOUR à St Martin d’Oney
Menuisier poseur Michel BROUSTE à St Martin d’Oney
MIDAS à St Martin d’Oney
Peinture Gilbert HIGOA à St Martin d’Oney
Plaquiste Isolation CARPENTIER Nicolas à St Martin d’Oney
Plâtrerie Isolation Jean-Louis DARRAMBIDE à St Martin d’Oney
Plâtrerie Victor PEREIRA à St Martin d’Oney
Pneus Occasion Landes à St Martin d’Oney
Pressing-Teinturerie CLAVE à Mont de Marsan
Sophie Alimentation à St Martin d’Oney
St Martin Carrelage Bruno TEXIER à St Martin d’Oney
St Pierre Viandes M DUMARTIN à St Pierre du Mont
SUPER U HARISTOY Av de Sabres à Mont de Marsan
Taxi ADAM à St pierre
Technic Dépannage Luc FAUTHOUS à St Martin d’Oney

Merci à vous tous, pour votre aide si précieuse.

   
 

Bon Anniversaire

 

Dominique BOINOT le 12 janvier. Jonathan BONJOUR le 28 décembre.
Hugo BRISSEAU le 16 janvier. Stéphane CALIPE le 28 janvier.
Kevin CAPDEVILLE le 27 février. Paul CLADERES le 14 février.
Paco CLAVE le 03 janvier. Mikael CLERFAYT le 25 février.
Julien DESCAT le 19 décembre. Maylis DESCOUBES le 28 février.
Lionel DESTOUESSE le 06 février. Pierrick DILASSER le 24 janvier.
Rémy DOUSSANG le 29 janvier. Jean Pierre DUCOURNEAU le 22 décembre
Laurent DUCOURNEAU le 17 janvier. Mathieu DUCOURNEAU le 4 décembre
Cheun DUFRENOY le 17 février. Cyril DUFRENOY le 15 décembre
Christian DUMARTIN le 10 décembre. Cyril DUMAS le 05 février
Mickael DUPOUY le 18 décembre. Gaétan ESSERIC le 10 février.
Hugo FAUCONNIER le 31 janvier. Thierry GAC le 15 décembre
Hervé GILBARDIE le 2 février. Aghilesse HAMMAD le 24 décembre.
Julien HAUSSEGUY le 19 janvier. Patrick KOVINDASWAMY le 5 février.
Paul LAMAZOU le 22 février. Cyrille LAMY OUSTINUK le 1 février.
Pascal LASSAGNE le 16 février. Ewen LEBRAS le 15 févier.
Florian LE TESSON le 6 janvier. David MARGUERITTE le 28 février.
Fabrice MAU le 19 février. Bastien MIGLIERINA le 24 décembre.
Christophe NARRAN le 9 février. Quentin ORDONNAUX le 5 janvier.
Yoann OTARZABAL le 9 janvier. Thomas PERNIER le 19 décembre.
Stéphane PESTANA DEPONTE le 01 janvier. Daniel TEXIER le 3 janvier
Mickael QUINTANILLA le 4 décembre. Alexandre TASTET le 23 février

   
  Le Sportif
 

La Première a eu beaucoup de mal en ce début de saison en championnat comme en coupe. Elle essaie de redresser la situation en ce moment. Invaincue depuis le 27 septembre, sa série a été interrompue par un match à rejouer à Podensac.

La Réserve A fournit de bonnes prestations mais pas toujours récompensées car elle a des fins de match compliquées. Un peu plus de maitrise l’aiderait à rester concentrée plus longtemps. Elle reste sur deux bons résultats qui lui permettent d’être mieux classée. La qualification en coupe des Landes permet d’espérer un bon parcours dans cette épreuve. Trois victoires et trois défaites, plus un nul

La Réserve B a réalisé son meilleur début de saison depuis qu’elle évolue à ce niveau. Trois victoires, trois défaites et un nul, ces résultats sont bien sur importants pour le classement actuel laissant espérer une bonne saison. Une nouvelle fois, l’amalgame jeunes/anciens est tout à l’honneur de Jean Pierre et Jean Jacques.
   
  L'Ecole de Foot
 

Des résultats corrects, avec la surprise pour la qualification des U13 en compétition régionale. Le groupe à « Ben’s » est homogène et sans complexe.
Pour les U15, la non qualification en honneur est un peu dure à digérer, les résultats et surtout la manière n’y sont pas trop.
Les U18, ont beaucoup de mérite car leur compétition est entrecoupée de matchs reportés voire de forfaits. Le petit effectif de ce groupe en entente à trois, souffre de la moindre absence, nos licenciés sont quant à eux assidus et présents.
Les U11, sont dans une phase de challenge, leur responsable Breton est très satisfait de leur production et de leur présence aux entrainements.
Pour les U7, ils en sont à leur quatrième rassemblement du samedi matin. Le dernier en date s’est déroulé à Geloux avec Yohann Bourvelec comme responsable de l’organisation.
Les U 9 en sont à trois et vont attaquer également leur deuxième série.

   
  Les U15
 
   
  Les U18
 
   
  Les Blessés
 

Yoann BOURVELEC, Stéphane CASTETS, Rémy DOUSSANG, Grégory DUBROCA, Nicolas et Sébastien GONCALVES, Julien HAUSSEGUY, Frédéric LAPORTE, Thibault LULL, Sébastien TREMOULET.

   
  Les Buteurs
  Joffrey LESTAGE est le meilleur buteur du club avec 4 réalisations. Suivent avec 3 buts marqués, Jean François DUCOM, Julien HAUSSEGUY et David MARGUERITTE. Avec 2 buts, Nicolas et Sébastien GONCALVES, Yohan LEFRANC, Anthony LUBATTI et Ludovic SAUVAGEOT.
   
  La Discipline
  Déjà 3 cartons rouges en trois mois de compétition, et 26 jaunes. Attention messieurs les joueurs, respects des règles, des arbitres et des adversaires sont les valeurs principales de nos couleurs, il ne faut pas les oublier, et revenir à des comportements plus corrects.
   
  Les Brêves

-

Le voyage en Espagne, proposé par le tandem Fred et Mathieu est en train d’être finalisé. Le nombre d’inscrits assez important, les récompense tous les deux pour leur investissement sur ce projet.
 
  Le Calendrier

-

Le samedi 5 décembre, la Réserve A Recevra Aire 2 à 19h à St Martin. la Première recevra Lège à Geloux à 15h le lendemain. Pour la Réserve B se sera un déplacement à Morcenx pour jouer à 13h.

Le 13 décembre, la Réserve A en coupe à Bretagne. La 1ère à Podensac.

Le samedi 19 décembre, déplacement à Lormont pour la Première à 19h. Le dimanche 20, déplacement à Roquefort pour la Réserve A et réception de Biscarosse 3 pour la Réserve B.

Trêve hivernale du 21 décembre au 03 janvier.

Les 9 et 10 janvier, journées coupes.

Le 17 janvier, la Réserve B recevra Sore à Geloux. Déplacement de la Réserve A à Doazit à 13h, et de la Première à Gradignan.

Le 24 janvier la Première jouera contre Mourenx à Geloux et la Réserve A face à Hagetmau à 13h à St Martin. Déplacement à Lencouacq pour la Réserve B.

Le 31 janvier, réception de Brocas pour la Réserve B. Déplacement à Lacajunte pour la Réserve A et à Lacq pour la Première.

Le 13 février déplacement de la Réserve B au Born à 18h30. Le dimanche 14, la Première recevra Landiras à Geloux à 15h. La Réserve A jouera à St Martin contre St Pierre 2 à 13h.

Le 21 février, réception de St Justin pour la Réserve B. La Première ira à Laglorieuse et la Réserve A à Latrille.

Lee 27, 28 et 29 février quart de coupe des Landes.
   
  Rencontre
 

Nous avons rencontré par hasard, un dirigeant du club, qui un lundi matin venait faire un petit tour au stade André Vives. Loin de l’effervescence du week end, Gérard Ducourneau venait, comme tous les lendemains de compétition, faire du nettoyage des vestiaires et des alentours des terrains.

Né il y a un peu plus de 55 ans à St Martin, Gérard a travaillé pour sa passion première, la mécanique. Avec Michelle, son épouse, ils auront deux filles et bien sur les sujets de conversation ne tourneront que très rarement vers le foot.

Sa carrière de joueur ne sera pas très longue, il pratiquera au sein du club quelques années seulement.

En ayant un peu plus de temps pour ses loisirs, il nous proposera il y a quelques temps de s’occuper de certaines tâches obscures mais au combien importantes. Il trace les terrains avec son frère Jean Pierre, il nettoie donc les structures d’accueil du stade pour répondre au cahier des charges imposé par la municipalité, il répare, bricole, tous ces petits travaux qui font économiser beaucoup de temps et aident l’équipe dirigeante.

Nous te sommes très reconnaissant, Gérard, de ton implication pour notre club et te remercions au nom de l’ensemble des licenciés pour le temps que tu passes pour nous aider.