Bienvenue!  
  Accueil | Forums | Histoire du Club | Les Bleu et Noir | Partenaires | Plan d'accès | Liens | Contact
Les Bleu et Noir - Troisième Trimestre 2005-2006
 
Version téléchargeable
ici
 

 

  Le Mot du Président
 

Je commencerai par adresser mes remerciements à toutes les familles qui ont accueilli nos jeunes joueurs venus leur présenter le calendrier du club. Merci de votre générosité pour notre section qui a bien besoin de vous tous pour fonctionner plus facilement. Merci également aux nombreux partenaires qui nous font confiance et nous suivent en toutes circonstances. La section est très sensible à vos marques de sympathie qui nous incitent à faire encore mieux.

Merci également à tous ceux qui ont permis la réussite du réveillon du nouvel an. La commission d’animation autour de son responsable, Henri Doussang a bien travaillé pour faire de cette soirée, une fête encore plus belle que les autres. De plus, cette année nous avons eu droit à un reportage photos très expressif sur l’ambiance qui a régné très tôt en ce 1 er janvier 2006.

Une nouvelle naissance pour un joueur du club, c’est au foyer de Nicolas Goncalves et nous adressons nos félicitations au papa et à la maman.

J’avais évoqué dans le N° précédent le sujet du comportement sportif. Le classement du challenge du Fair Play que vous pouvez découvrir un peu plus loin, témoigne des efforts de nos joueurs et dirigeants faits sur et autour des terrains. Continuons, pratiquants ou spectateurs, à nous montrer sportifs. Amis supporters, nous sommes très fiers de vous voir aussi nombreux pour venir encourager nos équipes ; et bien soyez vous aussi concernés par ce fléau des terrains de sports, restez passionnés mais toujours dans les règles de respect des gens, pour vous aussi, montrer à nos licenciés que l’on peut être gagneur et en même temps, rester beau joueur.

Le samedi 25 mars, le District des Landes nous a demandé l’organisation de la phase finale du challenge Capdeville. Se seront les 16 meilleures équipes poussins du département qui en découdront toute la journée, sur les terrains du stade André Vives. Si ce jour là vous voulez prendre du plaisir, venez voir le football des tout petits qui est toujours fait de fraicheur et d’authenticité.

Un petit mot sur le site du club qui s’est enrichi d’un jeu très prisé. Merci à tous les intervenants, et ils sont nombreux qui viennent apporter leurs commentaires sur les forums. Mais de grâce, restez respectueux du règlement instauré par les deux administrateurs, et respectez également les décisions des responsables qui essayent toujours de bien faire pour le bien du club.
   
  Les Brêves

-

Notre président, Daniel Texier, a eu la douleur de perdre son père, ce mois ci. A l’âge de 87 ans, même avec la maladie, c’est toujours trop tôt quand un être cher disparait. L’ensemble du club veut témoigner toute sa solidarité à Daniel et à sa famille, dans ces moments difficiles.

 
- Depuis le début de la saison, pour l’ensemble des équipes seniors, on comptabilise seulement deux cartons rouges et 29 jaunes. Les efforts pour maîtriser ses réactions portent leurs fruits et les dirigeants très attentifs sur ce point sont bien sur satisfaits du comportement des joueurs, et continuent à sensibiliser tout le monde sur le respect de l’adversaire et des arbitres.
   
- Un nouveau jeu sur le site du club suscite beaucoup d’engouement et certains font preuve de subtilité pour donner la bonne réponse, malgré les difficultés que Franck s’amuse à varier.
   
-

Inscrivez ces deux dates sur vos agendas. Le 18 mars, repas du foot à St Martin puis le 8 avril, à Geloux. Venez passer une bonne soirée avec nous.

   
  Le Calendrier

-

Le dimanche 5 mars, sur le terrain de Geloux, l’équipe première sera opposée à Pontonx pour un 8 ème de finale de coupe des Landes à 14h30.
Le 11 à 19h, réception de Bègles pour la première à St Martin. Le lendemain, la Réserve A recevra Latrille tandis que la Réserve B se rendra à Labouheyre.
Le 19 mars seront joués les quarts de finale de la coupe des Landes.

   

-

Le samedi 25, le club est chargé de l’organisation de la phase finale du challenge Capdeville Poussins sur toute la journée. Puis à 19h la première recevra St Sulpice 2. Le dimanche, la Réserve A sera à St Justin à 15h30. La B recevra St Avit à 15h30 à St Martin.

   

-

Le samedi 1er avril, la Réserve A recevra Hagetmau à 18h. Le lendemain, la Réserve B se rendra chez nos voisins de St Yaguen et la première à Créons, banlieue de Bordeaux, à 15h30.

   

-

Le samedi 8 avril, la première recevra Les Croisés de Béarn à 19h. Le dimanche la réserve A recevra St Médard à 15h30. Seule la réserve B se déplacera au Born.

   

-

Le week end du 16 avril est réservé à la coupe des Landes.

   

-

Le 23, la réserve B recevra Bostens/Gaillères à 15h30. La réserve A jouera à St Pierre et la première à Mazères Uzos.

   

-

Le samedi 29 avril à 19h, la première recevra Cenon pour une rencontre qui pourrait être déterminante. Le dimanche 30, la réserve A recevra Bretagne à 15h30. La B se rendra à Sabres.

   

-

Le 7 mai, la réserve B sera la seule à évoluer à domicile contre Escource à 15h30. La réserve A ira à Chalosse pour 15h30 et la première à Luy de Béarn mais à 13h30.

   

-

Le 14, à 15h30, dernière rencontre de la saison pour la première contre Mourrenx avec on le souhaite une belle conclusion.

   

-

Le 21, ce sera au tour des réserves de terminer leur calendrier. La B à Entente la Leyre et la A contre Cère à 15h30.

   
 

Bon Anniversaire

 

Mathieu ALYRE le 30 mai. Pierre-Jean AUGEY le 09 avril.

Mickael BAGUE le 26 mars. François BARRAU le 30 avril.

Guy BERNADET le 26 avril. Jérémy BOINOT le 23 avril.

Christophe CAHAREL le 14 mars. Stéphane CARNEIRO le 15 mars.

Claude CATUHE le 30 mars. Michel CONSTANTIN le 29 mars.

Mathieu CORTIER le 12 mai. Jean-Baptiste DELAUNAY le 18 avril.

Nicolas DELAUNAY le 9 avril. Lionel DEMESME le 10 mai.

Bertrand DESPAGNET le 20 mars. Fabien DOUSSANG le 23 mai.

Grégory DUBROCA le 13 mai. Serge GARRABOS le 14 mars.

Jean Jacques GLIZE le 29 mai. Jean-Pierre DULAU le 23 mai.

Romain LABORDE le 1 er mai. Philippe LANORE le 13 mai.

Thibaut LULL le 15 mars. Frédéric MIRAMONT le 29 avril.

Adrien NAPIAS le 23 avril. Robert St GUIRONS le 6 mai.

Régis WEISS le 30 mai.

   
  Les Blessés
 

Stéphane Deponte, Yohan Lefranc, Anthony Lubatti.

   
  Le Fair-Play
  Le dernier classement sur ce challenge, place notre club au deuxième rang, à deux longueurs du leader Artix. Continuons nos efforts et restons attentifs sur notre comportement, pour une nouvelle fois, être fier de l’état d’esprit de notre club mis en exemple très souvent.
   
  Les Buteurs
 

Destouesse Lionel 8 buts, Goncalves Sébastien 7. Puis Carneiro Stéphane, 5 buts. Lamy Cyrille, 4 buts. Catuhe Gilles, Ducom Jean François, Gilbardie Hervé, Goncalves Nicolas, Laporte Frédéric, Mendes Jérome 3 buts.
Suivent, Alyre Mathieu, Bague Mickael, Barrau François, Bernadet Arnaud, Dubrocas Grégory, Doussang Rémi, Ducourneau Mathieu, Garrabos Vincent, Goncalves Jonathan, Yannick Reygade, Laborde Romain, Weiss Sébastien, tous avec 2 buts. Enfin 17 joueurs avec 1 but.

   
  Le Sportif
-

Equipe Première
En coupe des landes, elle jouera son 8 ème de finale contre Pontonx le dimanche 5 mars à Geloux. Elle aura créé une des grosses surprises du tour précédent en ayant éliminé la réserve du Stade Montois, qui évolue en DH. En championnat, un seul faux pas à domicile contre Mazères Uzos, sinon les résultats sont bons et le jeu de qualité. Avec 5 réceptions contre 3 déplacements, c’est une situation favorable dont il faudra se servir pour pouvoir jouer la première place. On peut compter sur Dominique Boinot et J Marc Ducourneau pour donner assez d’envie aux joueurs de se surpasser encore.

   
-

Equipe Réserve A
On avait dit, dans la précédente édition, qu’avec cette motivation constatée depuis pas mal de temps, les résultats devaient arriver. Et bien nos pronostics se sont avérés exacts, car voici cette équipe classée en milieu de tableau, avec un écart sensible sur les premiers reléguables. Bien sur il faut continuer, mais nous faisons confiance à Pascal Léris et Jean Paul Poussade pour motiver ce groupe qui doit grappiller encore quelques places.

   
-

Equipe Réserve B
Le groupe de J Pierre Ducourneau et J Jacques Glize est toujours idéalement classé derrière l’équipe une de St Avit, et surtout devant beaucoup d’équipes deux. La motivation et la discipline de ses joueurs est une nouvelle fois à mettre en avant et à citer en exemple pour tous.

   
-

Ecole de Football
Les 15 ans en Promotion, équilibrent leurs résultats tout en continuant à travailler. C’est un groupe jeune, et si les résultats sont bien sur importants, c’est la progression technique et tactique qu’il faut surtout retenir à cet âge là, d’autant plus que beaucoup de premières années constituent ce groupe.
Les 13 ans, sont leader avec aucune défaite en Promotion également. La aussi, les jeunes essayent de bien faire et de donner satisfaction aux responsables.
Les Benjamins à 7, sont premiers en Honneur en marquant beaucoup de buts mais ils en encaissent aussi pas mal. La pigne de pin cherche une solution. Pour le groupe qui joue à 9, en Promotion, il est classé troisième et là aussi avec une attaque prolifique.
Les Poussins 1 en honneur font le dur apprentissage de ce niveau, face à de plus grosses écoles de foot. L’équipe 2, en Promotion est classée troisième et fournit de bonnes prestations.
Les Débutants vont reprendre très bientôt leurs rassemblements pour se mesurer à d’autres écoles de foot, par le jeu essentiellement.

   
-

Le Foot Loisir
A un calendrier très chargé et, si les résultats sont rangés au rayon des détails (ce qui n’est pas le cas partout), la participation est importante et les gags fréquents. Il faut dire que souvent les chaussures ont bon dos et les pelouses encore plus. A noter, le superbe équipement du papi avec son numéro 50 (ce chiffre nous fait penser à une certaine échéance). Bienvenue aussi au petit Mathis et félicitations aux heureux parents.