Bienvenue!  
  Accueil | Forums | Histoire du Club | Les Bleu et Noir | Partenaires | Plan d'accès | Liens | Contact
Les Bleu et Noir - Troisième Trimestre 2006-2007
 
Version téléchargeable
ici
 

 

  Le Mot du Président
 

Le club a été éprouvé ces derniers jours par de tristes disparitions. C’est tout d’abord le père d’Hervé Gilbardie qui a quitté précipitamment les siens puis la mère de Stéphane Labarthe qui aura luttée avec force contre la maladie, mais qui elle aussi laissera toute une famille dans la douleur. L’ensemble des bleu et noir avait bien sûr tenu à entourer les deux familles de tout leur soutien en cette dure circonstance.

Il y a des jours aussi où tout veut sourire. Le week end des 3 et 4 février, les trois équipes seniors ont toutes les trois connu la victoire. Tout ça pour dire que la persévérance et le travail paye toujours un jour et même si parfois il est trop tard, il faut donc sans cesse continuer a y croire. C’est une des qualités de notre club qui surtout dans les moments difficiles, sait montrer sa patience et sa confiance en l’avenir.

Le réveillon du nouvel an a été une réussite totale grâce à la parfaite organisation de la commission d’animation. Une nouvelle fois le repas était excellent, l’ambiance toujours conviviale dû en partie à un nouveau DJ et à la pêche des joueurs toujours fidèles et en grande forme (dommage qu’ils aient été moins nombreux tout de même).

Le samedi 24 février, le stade André Vives a été une nouvelle fois choisi par le district des Landes, pour y faire jouer deux quarts de finale de coupe. Cette marque de confiance est bien sûr appréciée par l’ensemble du club car elle prouve que l’on sait maintenant organiser des événements importants et récompense en même temps le choix de la municipalité pour se doter d’un tel outil pour le football. Dommage que la météo ne nous ait pas été favorable.

Je voudrais terminer sur une bonne note cet éditorial, et parler un peu du classement du fair play actualisé et qui vous est donné dans ce numéro. Pour un président c’est une fierté de s’entendre dire dans le département mais aussi dans toute l’Aquitaine, que votre équipe mérite le respect pour son comportement. C’est un travail des dirigeants et des entraineurs déjà instauré il y a quelques temps, puis perpétué avec des joueurs sensibles au fait que l’on peut jouer, essayer de gagner, mais rester respectueux des règles et des personnes. Merci à tous, et que ce message soit aussi le prétexte pour une réflexion de nos supporters, encourager c’est bien et c’est normal, respecter les gens c’est indispensable.
   
  Les Brêves

-

La petite Maelle Doussang est venue rejoindre ses parents, pour le plus grand plaisir de sa mamie et de son papi. Félicitations aux parents, lecapitaine de la A est comblé.

 
-

Le District des landes a une nouvelle fois choisi notre stade pour y faire jouer deux quarts de finale. Dommage que la météo n’ait pas permis le déroulement de ces rencontres pour lesquelles beaucoup de monde s’était investi, y compris pas mal de joueurs, ce n’est que partie remise.

   
-

Fréderic Laporte a lui été victime d’un accident en se rendant sur son lieu de travail et a du subir une intervention chirurgicale qui va le tenir éloigné des terrains pour un petit moment. Le garçon est sérieux, courageux et assez intelligent pour très vite revenir et retrouver le niveau qui était le sien avant ce pépin. Sa rééducation se passe très bien, et il a repris les footings.

   
-

Un nouveau jeu sur le site du club. Il est piloté par Michel, La Pigne de Pin, et nous replonge dans l’histoire du football et ses grands événements. Pour celui des pronostics, la bataille est dure en haut du classement mais Choky veille au grain pour le décompte des points.

   
  Le Calendrier

-

Le samedi 3 mars, la réserve B ira jouer à Ygos à 18h30, puis à 20h La réserve A jouera contre Sabres.
Le dimanche 4 mars, à Geloux, l’équipe première recevra un des candidats à la montée: Pays de Thenon.

Le samedi 10, déplacement à Pauillac pour la première. Le lendemain la réserve A ira à Parentis pour 13h30 et la réserve B recevra Brocas à Geloux.
   

-

Le 18 mars repos.

Le samedi 24 à 20h, la première recevra St Sever. Le lendemain à 15h30 à Geloux la réserve A sera opposée à Doazit. La B sera à Lencouacq à 15h30.

Le samedi 31 mars, réception de Villenave pour la première. Le lendemain la réserve A recevra Bretagne. Déplacement à St Medard pour la réserve B.

   

-

Le dimanche de Pâques 8 avril est réservé à la coupe des landes.

Le dimanche 15 avril, la réserve B recevra Garein. Déplacement de la réserve A à Maurrin et de la première à Merignac.

Le samedi 21 avril la première sera opposée à Marcellus à 20h. Dimanche 22, la réserve B ira à Roquefort à 13h30, et la réserve A recevra à15h30 Biscarosse

   

-

Le dimanche 29 avril, la réserve B recevra Le Born à 15h30 sur le terrain de Geloux. La réserve A se déplacera à Latrille et la première à Vallée du Dropt.

Le dimanche 6 mai est une journée réservée au rattrapage

   
-

Le dimanche 13 mai, dernière journée de championnat. A St Perdon pour la réserve B. Contre Escource à 13h30 pour la réserve A et contre St Médard d’Eyrans pour la première à 15h30.

   
  Le Sportif
-

Equipe première

Elle a négocié un très bon début de matches retour en s’imposant à Aire et contre Pessac, ce qui l’a fait remonter au classement et mis pas mal de points d’écart avec le premier reléguable. Il est dommage que Fred Laporte soit indisponible, c’était devenu un pion important, par contre un qui fait des performances à chaque match, c’est Thomas Mendes dans les cages qui a fait beaucoup de progrès et qui compte tenu de son âge peut encore nous étonner. Il est peut être utile de rappeler ici le travail d’Olivier Dupont qui est chargé des gardiens et qui obtient là le résultat de son travail.

   
-

Equipe réserve A

Avec de bons résultats depuis le 1 er janvier, la réserve A s’est repositionnée un peu plus au chaud dans le classement de cette poule B. Les joueurs ont aussi progressé dans le jeu en produisant de belles phases de jeu et même contre des équipes comme Tartas, postulant sérieux à l’accession, ils ont rivalisé, surtout en deuxième mi temps par des actions malheureusement mal terminées. On peut être vraiment optimiste pour la fin de saison et parier sur un maintien à ce niveau avec pourquoi pas une finale en coupe des landes, ce qui serait une première pour le club.
   
-

Equipe réserve B

Même si tous les dimanches c’est très dur de gagner des matches et d’essayer d’acquérir assez de points pour se maintenir, les hommes du capitaine Fréderic se battent avec détermination et envie. Et même si tous les dimanches, les responsables changent une partie des éléments pour faire avant tout plaisir à tout le monde, ils confirment leur état d’esprit de joueurs unis pour bien faire.
   
-

Ecole de Football

Les 15ans A ont perdu en quart de finale de coupe des Landes à Hagetmau et se comportent très bien en championnat. Les B font une superbe saison grâce à un aménagement avec d’autres clubs ce qui rend le groupe plus compétitif.

De bonnes performances son réalisées par les 13ans ce qui les place en haut du classement de leur poule de championnat promotion.

Les Benjamins A ont un peu de mal mais le classement reste serré et tout n’est pas perdu. Les équipiers 2 ont un peu plus de difficultés pour rester au contact. Enfin l’équipe 3 avec 3 victoires sur 4 matches joués se trouve bien classée.

Les poussins ont débuté des rassemblements en salle et c’est à Laurède qu’ils se sont essayés à un nouveau football. Ils sont engagés dans le challenge jeunes pousses pour le 3 ème rassemblement le 17 mars à Hagetmau.

Les débutants auront deux plateaux les 10 et 31, ils termineront le 5 mai.
   
-

Le Foot loisir 

La première défaite de l’année est survenue le 18 février contre les Gersois de Monguilhem après une période faste de 3 bons résultats.
Pour Philou et ses compères, cette défaite était finalement un tout petit détail par rapport à l’état d’esprit de ces adversaires qui au fil des années ne changent pas leur comportement. On peut rajouter, mais ne le répétez pas, pour que tout ce passe bien sur un terrain il faut être deux.Merci à eux et prenons exemple !!!!!!!!
   
  L'Ecole de Foot
 

Les deux équipes de 15ans, parrainées par St Perdon, ont très bien démarré leur championnat avec des résultats plus que satisfaisants. Le groupe un évolue en « Honneur », dans une poule ou il n’y a que des équipes premières, Etoile, Tarnos, St Sever, Doazit entre autre. Le deuxième est en « Promotion » avec trois équipes premières, St Pierre, Amou, Latrille, sur six. Les 13ans qui jouent à Ygos, se sont qualifiés pour le championnat Promotion avec notamment Morcenx2, St Paul2, Dax4. Leur parcours en coupe des Landes a très bien débuté aussi.

Les benjamins : l’équipe une est en « Accession », la deux et la trois en « Promotion ». vous avez bien lu, il y a bien trois équipes Benjamins cette saison qui ont été engagées.

Pour les Poussins, une modification cette saison amène cette catégorie à ne participer qu’à des rassemblements mais sans championnat. Par contre notre équipe participe aux challenges.

Les Débutants ont commencé leurs séries de rassemblement. Ils se retrouvent avec ceux de Bretagne et St Justin. Ils seront à domicile le samedi 09 décembre pour leur troisième journée.

Tout cela montre la grande vitalité de l’école de Foot créée il y a plus de 20ans, et qui travaille pour l’avenir de nos couleurs.

   
  Les Blessés
 

Fréderic Laporte, David Choquet, David Bentes, Laurent Darrieutort, Pascal Léris.

   
 

Bon Anniversaire

 

Mathieu ALYRE le 30 mai. Mickael BAGUE le 26 mars.

François BARRAU le 30 avril. Thibaud BAUMGARTMER le 28 avril.

Guy BERNADET le 26 avril. Christophe CAHAREL le 14 mars.

Michel CONSTANTIN le 29 mars. Mathieu CORTIER le 12 mai.

Nicolas DELAUNAY le 9 avril. Lionel DEMESME le 10 mai.

Bertrand DESPAGNET le 20 mars. Fabien DOUSSANG le 23 mai.

Grégory DUBROCA le 13 mai. Sébastien DUROU le 3 mai.

Serge GARRABOS le 14 mars. Jean Jacques GLIZE le 29 mai.

Jean-Pierre DULAU le 23 mai. Romain LABORDE le 1 er mai.

Philippe LANORE le 13 mai. Thibaut LULL le 15 mars.

Frédéric MIRAMONT le 29 avril. Adrien NAPIAS le 23 avril.

Robert St GUIRONS le 6 mai. Régis WEISS le 30 mai.

   
  Le Fair-Play
 

Le classement au 09 02 2007 :

1/La Ribere 15pts. 2/St Martin 18pts. 3/St Andre de Cubzac, Antonne, Prigonrieux 19pts. 6/Hagetmau 20pts. 7/Artix 21pts. 8/Luy de Béarn et Sarlat 23pts. 10/Izon et St Paul les Dax 24pts.

Une nouvelle fois le club est encore bien classé et confirme donc la bonne tenue des joueurs et dirigeants. Meilleur club landais, c’est une fierté légitime pour le président, bravos à tous.

   
  Les Buteurs
 

Le leader en championnat, est Anthony Lubatti avec 5 buts marqués.
Puis Mickael Bague et Christian Laborde avec 4 buts.
Suivent avec trois réalisations, Sébastien Goncalves, Bruno Hermoso et Mickael Dupouy.

   
  Dernière Minute
 

La qualification de la réserve A pour les demi finales de la coupe des landes sur le terrain de Dax, est venue récompenser un groupe solidaire et volontaire.
Elle a aussi, en cette période difficile, donné un peu de joie à Hervé et Stéphane.