Bienvenue!  
  Accueil | Forums | Histoire du Club | Les Bleu et Noir | Partenaires | Plan d'accès | Liens | Contact
Les Bleu et Noir - Troisième Trimestre 2009-2010
 
Version téléchargeable
ici
 

 

  Le Mot du Président
 

En ce début d’année, nous avons tous eu une pensée pour les familles qui avaient été les plus touchées il y a un an par « Klaus ». Pour nos anciens, les images de nos forêts dévastées ne seront jamais plus oubliées et resteront traumatisantes pour tous. Les alentours de notre stade ont changé d’aspect, la municipalité, après avoir soigné les plaies de la tempête, a replanté des arbres pour redonner un air beaucoup plus accueillant à ce site.

La situation sportive de nos équipes seniors s’est améliorée avec quelques victoires qui ont permis aux groupes 1 et 2 de remonter au classement. La malchance de pas mal de nos joueurs pour des blessures graves et de longue durée a handicapé le club cette saison. On souhaite beaucoup de courage à ceux qui ont du se résigner à se faire opérer, Stéphane Castets, et ceux qui sont en arrêt de sports. C’est toujours très frustrant de voir jouer les copains sans pouvoir participer et aider son club.

La commission d’animation du vice-président Henri Doussang, a programmé le repas annuel du foot la samedi 20 mars au centre culturel de St Martin d’Oney. Nous espérons vous voir nombreux venir passer la soirée avec les joueurs et leurs dirigeants qui défendent vos couleurs dans le département et la région Aquitaine.

Certaines catégories du foot animation de notre club ont commencé à programmer des séances et des rassemblements à Geloux. Le nouveau terrain à 7 donne entière satisfaction, merci aux techniciens du village qui ont aménagé cette aire de jeu.

Enfin je voudrais adresser nos remerciements à toutes celles et ceux qui ont fait preuve de générosité lors du passage de nos licenciés pour la présentation du calendrier. Celui-ci a été réalisé grâce à l’aide de nos nombreux partenaires qui une nouvelle fois cette saison nous ont apporté leur aide financière. Un grand merci à toutes et à tous.

   
  Nos Partenaires

 

Ab Abattage, débardage Bernard LARRIEU à Ygos
Agence Immobilière Isabelle DARGELOS à Mont de Marsan
ARENAPIZZA à Mont de Marsan
Arrosage DUROU à Geloux
Bar restaurant L’ANGELOUX à Geloux
Boulangerie Jean-Pierre BERNARD à Geloux
Carrelage-Faïence David CASCAIS à St Martin d’Oney
Cave de St Jean d’Août à Mont de Marsan
Charpente couverture Alain DUPONT à St Martin D’Oney
Charpente, couverture Sarl OCTG
Chauffage Entreprise CARRERE à St Martin d’Oney
Cheminée Carrelage Jacques TIFFON Geloux
Chez Maïté à Rion
Clim Concept à Campet
COPYTEL à Mont de Marsan
Electricité générale Didier LAPORTE à Laglorieuse
Equipement MATHIO à Geloux
Espaces verts Les jardins de Léa à St Martin d’Oney
Jardinamis Guillaume DESPAGNET à St Martin d’Oney
La Gourmandière Conserverie à Geloux
Maçonnerie DOUSSANG-SOURRIGUES à St Martin d’Oney
Maçonnerie LOUBERE à St Martin d’Oney
MAÎSADOUR à St Martin d’Oney
Menuisier poseur Michel BROUSTE à St Martin d’Oney
MIDAS à St Martin d’Oney
Peinture Gilbert HIGOA à St Martin d’Oney
Plaquiste Isolation CARPENTIER Nicolas à St Martin d’Oney
Plâtrerie Isolation Jean-Louis DARRAMBIDE à St Martin d’Oney
Plâtrerie Victor PEREIRA à St Martin d’Oney
Pneus Occasion Landes à St Martin d’Oney
Pressing-Teinturerie CLAVE à Mont de Marsan
Sophie Alimentation à St Martin d’Oney
St Martin Carrelage Bruno TEXIER à St Martin d’Oney
St Pierre Viandes M DUMARTIN à St Pierre du Mont
SUPER U HARISTOY Av de Sabres à Mont de Marsan
Taxi ADAM à St pierre
Technic Dépannage Luc FAUTHOUS à St Martin d’Oney

Merci à vous tous, pour votre aide si précieuse.

   
 

Bon Anniversaire

 

Mathieu ALYRE le 30 mai. Guy BERNADET le 26 avril.
François BARRAU le 30 avril. Jérémy BOINOT le 23 avril.
Christophe CAHAREL le 14 mars. Alain CASTAING 15 Mars.
Jean CLAVE le 28 mai. Emerick DEFRANCE le 15 mai.
Gérard DUCOURNEAU le 1 Avril. Christophe DUPOUY le 24 avril.
Jérôme DUROU le 03 avril. Sébastien DUROU le 3 mai.
Lionel DEMESME le 10 mai. Bertrand DESPAGNET le 20 mars.
Fabien DOUSSANG le 23 mai. Grégory DUBROCA le 13 mai.
Jean-Pierre DULAU le 23 mai. Jean Jacques GLIZE le 29 mai.
Philippe LANORE le 13 mai. Thibaut LULL le 15 mars.
Frédéric MIRAMONT le 29 avril. Yohan MONGIN le 09 mars
Adrien NAPIAS le 23 avril. Christophe OYARSABAL le 14 mai.
Robert St GUIRONS le 6 mai. Ludovic SAUVAGEOT le 13 mai.
Yon ITURBIDE le 19 mars

   
  Le Sportif
 

Pour la réserve B, c’est la meilleure saison jamais réalisée à ce niveau. Avec des séries de bons résultats enchainés, elle s’est installée aux premières places et a gagné le maintien très tôt dans la saison.

La Réserve A est remontée un peu en gagnant des points importants contre des adversaires à la lutte pour le maintien. Il était temps mais Il faudra réaliser une fin de saison exemplaire pour se maintenir à ce bon niveau de Promotion de 1 ère division. Qualifiée pour les demi-finales de la coupe des Landes, cette équipe tenante du titre devrait trouver là, la motivation pour remonter au classement du championnat.

La Première a redressé la tendance depuis le début de l’année, grâce à un effort de tous ses composants, et là aussi certaines performances à l’extérieur ont été très importantes. Par contre la malchance sur certains matchs n’a pas permis à ce groupe de se mettre à l’abri définitivement, aussi il faudra cravacher encore un peu pour asseoir notre place en Promotion de Ligue.

Les entraineurs continuent à travailler avec une grande motivation, il n’est jamais facile d’avoir de l’ambition quand les résultats sont moyens.
   
  L'Ecole de Foot
 

Toujours plus importante en nombre de licenciés, l’école de foot assure son rôle de formatrice en ayant engagé une équipe dans chaque catégorie. Nos éducateurs du foot animation continuent à donner beaucoup d’importance à l’apprentissage du jeu sans donner la priorité aux résultats, les gamins ont encore le temps pour penser compétition.
Les U15 font un parcours sans faute en Promotion, tout en progressant dans le contenu de leurs rencontres.
Pour les U13, ce sera dur pour rester en Ligue, leurs adversaires font partie des grosses écoles de foot de la région. Pour les U18, leur soucis est de pouvoir jouer sur des terrains praticables, ce qui n’a pas été trop le cas cette saison.

   
  Les Blessés
 

Nombreux et assez graves pour pas mal d’entre eux, certains ont leur saison dès à présent très compromise. Stéphane CASTETS, Olivier CRISCI, Fabien DOUSSANG, Hervé GILBARDIE, Sébastien GONCALVES, Thibault LULL.

Bon courage à tous.
   
  Les Buteurs
  Joffrey LESTAGE 6 buts, Jean François DUCOM et Fabrice POURALLY 5 buts, Ludovic SAUVAGEOT 4 BUTS, Jérémy BOINOT, Mathieu DUCOURNEAU, Nicolas GONCALVES, Julien HAUSSEGUY, Johan LEFRANC, Anthony LUBATTI, David MARGUERITTE, Yannick REYGADE, tous avec 3 buts.
   
  La Discipline
 

On ne peut pas dire que cette saison aura été un bon cru pour le comportement de nos joueurs seniors. Les classements des challenges du Fair Play, tant pour la Ligue que pour le District ne sont pas élogieux pour nos équipes. Les dirigeants sont malheureux ce cette situation et espèrent un meilleur comportement pour la fin de saison.

Pour être plus précis, 66 cartons jaunes reçus pour nos trois équipes seniors et 4 rouges ont sanctionné 34 joueurs différents.
   
  Les Brêves

-

Nos arbitres continuent à progresser et à grimper dans les niveaux de compétition. Pour David Goncalves, une blessure à un bras a contraint celui-ci à déclarer forfait quelques week end. Sa guérison plus rapide que prévue, il a repris son activité. Quant à Maxime Aubertin, il apprend rapidement en officiant à un très bon niveau, pour essayer de rattraper son père et son grand père.
 
-

Le foot loisir continu de sillonner les Landes avec quelques résultats positifs et des anecdotes assez croustillantes. Une dernière est celle d’un joueur, dirigeant du club, en panne d’essence pour rejoindre le stade, laisser ses camarades partir à treize pour en découdre avec les anciens de Rion, mais faire en sorte d’être présent au retour de ses équipiers pour manger le cassoulet du comité des fêtes.

Ils se préparent pour défendre leur trophée remporté à St Perdon. Cette année ils seront présents le samedi 24 avril pour essayer de ramener la coupe une fois de plus.
 
- La moyenne des présents aux séances du mercredi et du vendredi est de 25 joueurs. La palme va à : Anthony Lubatti, Jérémy Boinot, Arnaud Bernadet, Mickael Dupouy, Johan Lefranc, Mathieu Ducourneau, Joffrey Lestage. Même s’il est toujours possible pour certains d’être plus assidu, on peut être satisfait à St Martin d’un tel résultat quand on entend des échos de clubs Landais sur ce sujet.
 
  Le Calendrier

-

Le 07 mars, la Première recevra la JAB PAU à 15h30, la Réserve A sera opposée à Garein à 13h30. La Réserve B se déplacera à LABRIT.

Le 14 mars, la Réserve B recevra Labouheyre 2. La Réserve A ira à St Médard et la Première à Floirac.

Le 21 mars journée coupes avec une demi-finale pour la Réserve A.

La Réserve B ira à Ygos le samedi 27 mars à 18h00.

Le 28 mars, la Réserve A recevra St Maurice et la Première Podensac.

Les 03, 04 et 05 avril, Pâques est réservé à la coupe des Landes.

Le samedi 10 avril, la Première jouera à Lège à 20h, pendant que la Réserve B recevra Morcenx. Le dimanche 11, la Réserve A ira jouer à Aire à 13h30.

Le samedi 17 avril, la Première recevra Lormont à 20h. Le dimanche 18, la Réserve A recevra Roquefort. La Réserve B sera exempte.

Le samedi 24 avril, la Première recevra Les Coqs Rouges. Le dimanche 25 la Réserve A ira à Doazit et la Réserve B à Sore.

Le 01 mai à 20h, la Réserve B recevra Lencouacq. Le lendemain 02 mai, la Réserve A ira à Hagetmau à 13h30 et la Première à Mourenx.

Le 08 mai repos.

Le jeudi 13 mai, finale de la coupe des Réserves.

Le 16 mai pour la dernière journée de la saison, à 13h30 la Réserve A recevra St Paul Desportivos et la Première Seignosse à 15h30. Déplacement pour la Réserve B à La Leyre.

Finale de la coupe des Landes le dimanche 23 mai à 17h.
   
  Le Festif
 

Retenez bien votre soirée du samedi 20 mars. La section football organise son repas annuel ouvert à tous les proches du club, mais également à tous ceux qui voudront bien venir passer un bon moment. Ambiance assurée, car les joueurs en profiteront pour peaufiner leur voyage en Espagne pour Pâques, en mettant en jeu une tombola qui permettra à beaucoup, de gagner de jolies cadeaux.

Vous pouvez vous inscrire dés à présent.

   
  Rencontre
 

Bonjour Frédéric LAPORTE, vous êtes le principal artisan d’un projet des joueurs de l’entente pour cette fin de saison.

Quel est ce projet ?

Avec Mathieu DUCOURNEAU et Johan LEFRANC, l'idée d'aller voir un match de football dans un grand championnat européen nous trotte depuis un petit moment.
Lors d'un repas chez notre ancienne gloire de Saint Martin, Stéphane LABARTHE, nous avons décidé de rentrer dans la commission animation et pour marquer le coup d’organiser un voyage pour aller voir un match avec le club.
 Le choix d'aller voir le BARCA est venu comme une évidence pour le prix et la distance.
Pour organiser ce voyage nous nous sommes mis en contact avec une agence de voyage qui en avait déjà organisé pour d'autres clubs et qui nous a fait une proposition pour le week-end de Pâques.

Quel sera le programme ?

 Le voyage s'étalera sur 4 jours, le 2 avril 2010 nous partirons dans la matinée en bus pour arriver dans la soirée et nous installer dans l'hôtel 3*, le 3 avril journée libre avec possibilité d'aller sur BARCELONNE avec le bus, le 4 avril jour du match le bus nous emmènera au NOU CAMP à BARCELONNE pour voir BARCA-BILBAO et le 5 avril retour vers SAINT MARTIN D'ONEY.

Ou en êtes-vous pour les inscriptions et le financement ?

Nous sommes donc 35 personnes inscrites, liées au club de SAINT MARTIN de prés ou de loin à partir le 2 avril 2010 pour CALLELA de MAR à 60 kms de BARCELONNE.
Le coût du voyage s'élève à 320 euros par personne avec les assurances (Hôtel tout compris, le bus et son chauffeur, la place du match).

Je crois que vous avez aussi l’intention de chercher une aide financière, peux-tu nous en dire un peu plus ?
Pour essayer de réduire le coût de ce voyage, nous organiserons une tombola avec l'accord de la commission d'animation pour le repas du 20 MARS. Des billets à gratter vous feront gagner de nombreux cadeaux et les lots vous seront remis lors de l'apéritif.

Merci Fred et bon séjour en Catalogne.