Bienvenue!  
  Accueil | Forums | Histoire du Club | Les Bleu et Noir | Partenaires | Plan d'accès | Liens | Contact
Les Bleu et Noir - Quatrième Trimestre 2008-2009
 
Version téléchargeable
ici
 

 

  Le Mot du Président
 

Une saison qui se termine difficilement pour les seniors, qui ont eu beaucoup de mal à se hisser au niveau des meilleurs. Les résultats ne sont pas très bons, et la descente de l’équipe Première est la grosse déception. Avec un début de saison catastrophique, en coupe comme en championnat, les joueurs et leurs responsables n’ont pas su retrouver la dynamique créée par la victoire. Malgré le fait d’être resté invaincu les deux derniers mois et d’avoir retrouvé de l’espoir, la dernière rencontre n’a pas permis de glaner les 4 points nécessaires bien que les résultats des adversaires étaient ce jour là favorables à nos couleurs.
La Réserve A nous a fait trembler jusqu’à 15h20, le dimanche 25 Mai, mais est sortie à son avantage d’une situation difficile contre Roquefort. Tout cela à cause d’un passage à vide tout le mois d’Avril qui a fait plonger ce groupe dans les dernières places de sa poule. La performance est bien sur la victoire de la coupe des Landes des Réserves, le vendredi 8 mai à Villeneuve, devant une bonne chambrée de supporters des deux camps. Merci aux nombreuses personnes venues encourager nos joueurs ce jour là, et que la fête fut belle pour tous, avec ce brin de nostalgie pour ce qui s’était passé un an plus tôt pour l’équipe Première.
La Réserve B avait rendu sa copie propre très rapidement, avec le maintien assuré à 4 journées de la fin. Quel plaisir de voir les productions de cette équipe, composée de jeunes et de moins jeunes, mais qui prend un réel plaisir même si le plus souvent c’est dans la difficulté. Les trois responsables peuvent être fiers de leur troupe, mais les joueurs sont également conscients de ce qu’ils leur doivent.

Les activités ont une nouvelle fois étaient nombreuses, même si nous avons du annuler l’organisation du réveillon cette année. De nombreux repas ont eu toujours autant de succès, à Geloux comme à St Martin. La finale du challenge des jeunes Pousses s’est déroulée dans des conditions climatiques bien meilleures que la saison dernière. Toutes ces manifestations ont été possibles grâce à l’investissement de beaucoup de personnes que je remercie vivement, Quelques joueurs sont venus régulièrement remobiliser tout le monde au club, et en même temps soulager le travail d‘une saison harassante pour tout le monde. C’est encourageant pour toute mon équipe dirigeante et notre vœu est bien sûr qu’il y en ait encore plus l’année prochaine.

Déjà au travail pour préparer la prochaine saison, je vous souhaite à toutes et tous, de bonnes vacances.

   
  Les Brêves

-

Le foot loisir vainqueur pour la deuxième année du tournoi de St Perdon a ramené le trophée une nouvelle fois à St Martin. Véritable exploit pour nos vieilles jambes qui complètent le palmarès de la section.

 
-

Jean François DUCOM a beaucoup souffert, surtout en début de saison, de ne pas réussir à trouver des solutions aux résultats plus que moyen de son groupe. Mais l’homme est costaud et ce n’est pas la raison pour laquelle il a souhaité être déchargé de la responsabilité d’entraineur du club.
Il a un projet très important avec Vanessa, et a donné priorité à celui-ci, ce qui se comprend bien sur. Il restera à la disposition du club pour évoluer là ou on le lui demandera (sauf en U18). Merci Jeff et on te souhaite beaucoup de bonheur pour les prochains mois.

   
-

Nouvel encadrement pour l’équipe Première la saison prochaine. C’est Dominique BOINOT qui reprend les rennes de l’ensemble des équipes seniors.
Jacques LOBIT sera l’entraineur du groupe A en charge de la préparation de celle-ci et de sa gestion. Son expérience sera précieuse, en effet il a été le responsable sportif des équipes de Labrit alors en Ligue, puis du Stade (Jeunes et PH).
C’est un nouveau souffle que la commission sportive a voulu donner au club, avec de nouvelles ambitions. Bienvenue à Jacques chez les bleu et noir.

   
- Les arbitres de notre club sont au nombre de trois. A Cédric AUBERTIN et David GONCALVES, est venu s’ajouter le fils de Cédric qui a passé avec succès son examen. Félicitations au plus jeune, et bon courage au papa qui a des ennuis de santé en ce moment.
   
  Le Calendrier

-

La reprise de l’entrainement est fixée au vendredi 31 juillet à 19h.

   

-

Le club organisera un vide grenier début septembre à Geloux. Un événement qui demandera une participation de pas mal de monde pour gérer cette manifestation, une première pour la section.

   

-

Les nouvelles modalités concernant les demandes de licences ayant changé, une permanence sera assurée pour permettre à tous les licenciés de pouvoir signer les différents documents. Vous voudrez bien vous mettre en relation avec le secrétariat pour connaitre les dates et les horaires.

   
  Le Sportif
-

La Première termine à la fatidique 10 ème place, qui est synonyme de descente en Promotion de ligue pour la prochaine saison. Eliminée de la coupe des Landes en 8 ème de finale par Labenne, aux tirs au but et au premier tour en Coupe de France, à Doazit.

   
- La Réserve A finit 9 ème, après s’être fait peur jusqu’au dernier match, gagné contre Roquefort. La grosse performance pour cette équipe est la victoire en finale de la coupe des Landes des Réserves, contre St Vincent sur le score de 3 buts à 2. Ce résultat est historique pour le club.
   
- La Réserve B termine 10 ème et a réussi le pari de se maintenir à 4 journées de la fin. Seul regret, le forfait de cette équipe pour le dernier match à l’Etoile.
   
- Les 18ans d’Eric JACQUES, gagnent la coupe des Landes du District, en s’imposant face à l’Etoile, 1 but à 0. Historique également pour cette catégorie, essentiellement constituée de St Perdonnais et que le coach de St Martin a réussi à mener au bout d’une finale avec réussite.
   
-

Meilleurs buteurs du club pour cette saison : 1 - Thomas Pernier 14 buts, 2- Mica Dupouy 13 buts, 3- Fabrice Pourrailly et Cyril Dumas 8 buts, 4-Johan Lefranc 6 buts

Joueur ayant effectué le plus grand nombre d'entrainement : Johan Lefranc (comme la saison dernière).
   
- Le foot loisir continue de se faire un sacré palmarès, et même si il y a eu un rajeunissement, l’esprit demeure, avec ses priorités qui sont le plaisir, l’amitié et l’humilité.
   
  L'Ecole de Foot
-

Il reste encore quelques plateaux et surtout la fête nationale des débutants et le groupe de cette catégorie est toujours aussi volontaire et assidu, les éducateurs prennent du plaisir à voir progresser tous ces enfants.

Bonne saison des deux équipes benjamins. L’équipe honneur est championne des Landes. L’équipe promotion termine à la 5ème place de cette catégorie.

Les 13 ans après un bon début de saison, n’ont pas eu en championnat honneur le parcours que l’on attendait d’eux.

Les 15 ans ont vécu une saison très difficile. Un effectif insuffisant pas beaucoup de joueurs motivés et un encadrement technique peut être un peu limité. Ils ont vécu une saison galère, celle qu’on essaye de vite oublier.

18 ans honneur. Bon parcours en championnat malgré quelques rencontres manquées, et vainqueurs de la coupe du District.

18 ans promotion. Effectif trop juste mais l’engagement de cette 2ème équipe a permis à tout le monde de jouer ; quelque part l’objectif a été atteint, merci papi.

Pour la saison 2009-2010 une restructuration des catégories va être mise en place et il faudrait des éducateurs supplémentaires pour l’encadrement de toutes ces jeunes pousses. Educateurs ou personnes disponibles, faites vous connaître, nous vous aiderons bien sûr.
   
 

Bon Anniversaire

 

Claude AUGEY le 28 août - Arnaud BERNADET le 1 juillet
Jean-Claude BRASSIER le 23 juin - Stéphane CASTETS le 22 juillet
Julien CASSAGNAU le 15 juin - Gilles CATUHE le 29 août
Rémy CAZAUX le 27 juillet - Jean CLADERES le 30 juillet
Serge DEHEZ le 05 juillet - Benoît DIFFAZA le 23 juin
Henri DOUSSANG le 14 juin - Vincent DUROU le 16 juin
Nicolas GONCALVES le 1 août - Rachid HADDAOUI le 8 juillet
Monique LABORDE le 26 août - Guillaume LAMAZOU le 21 juin
Frédéric LAPORTE le 10 juillet - Thomas MENDES le 3 juillet
Jérémy MILLER le 11 juin - Fabrice POURAILLY le 15 août
Jean-Paul POUSSADE le 22 juillet - Sébastien WEISS le 9 août

   
  Nos Partenaires
 

Abattage, débardage Bernard LARRIEU à Ygos
Agence Immobilière 3 RIVIERES à Mont de Marsan
ARENAPIZZA à Mont de Marsan
Arrosage DUROU à Geloux
Bar Sat Corinne LARROUY à St Martin d’Oney
Bar restaurant L’ANGELOUX à Geloux
Boucherie Charcuterie SIBILEAU à Ygos
Boulangerie Jean-Pierre BERNARD à Geloux
Bucheron Jorge PESTANA DE PONTE à St Martin d’Oney
Carrelage-Faïence David CASCAIS à St Martin d’Oney
Carrière GAMMA à St martin d’Oney
Cave de St JEAN D’AOUT à Mont de Marsan
Charpente couverture Alain DUPONT à St Martin D’Oney
Charpente, couverture Sarl OCTG
Chauffage Entreprise CARRERE à St Martin d’Oney
Cheminée Carrelage Jacques TIFFON Geloux
CLIMAT CONCEPT à Campet
COPYTEL à Mont de Marsan
Electricité générale Didier LAPORTE à Laglorieuse
Electricité dépannage S.A.R.L. ARKELEC à St Martin d’Oney
Equipement MATHIO à Geloux
Espaces verts LES JARDINS DE LEA à St Martin d’Oney
Jardinamis Guillaume DESPAGNET à St Martin d’Oney
LA GOURMANDIERE Conserverie à Geloux
Maçonnerie DOUSSANG-SOURRIGUES à St Martin d’Oney
Maçonnerie LOUBERE à St Martin d’Oney
MAÎSADOUR à St Martin d’Oney
Menuisier poseur Michel BROUSTE à St Martin d’Oney
MIDAS à St Martin d’Oney
Peinture Gilbert HIGOA à St Martin d’Oney
Plaquiste Isolation CARPENTIER Nicolas à St Martin d’Oney
Plâtrerie Isolation Jean-Louis DARRAMBIDE à St Martin d’Oney
Plâtrerie Victor PEREIRA à St Martin d’Oney
PNEU OCCASION Landes à St Martin d’Oney
POINT P à Mont de Marsan
Pressing-Teinturerie CLAVE à Mont de Marsan
Sophie Alimentation VIVAL à St Martin d’Oney
Restaurant CHEZ MAITE à Rion
St Martin Carrelage Bruno TEXIER à St Martin d’Oney
St Pierre Viandes M DUMARTIN
SUPER U HARISTOY Av de Sabres à Mont de Marsan
Taxi ADAM à St Pierre du Mont
Technic Dépannage Luc FAUTHOUS à St Martin d’Oney
Les communes de St Martin d’Oney, Geloux et Campet.

Merci à vous tous, pour votre aide si précieuse.

   
  Hommage
  Deux dirigeants comblés par les résultats des équipes de jeunes de l’entente St Martin/St Perdon/Ygos. Ils voient dans les performances de leurs joueurs, la récompense de tout le travail réalisé depuis de nombreuses années. A manac et papi, l’ensemble des licenciés de nos clubs vous disent bravos et merci